Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Insérer un enregistrement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Insérer un enregistrement

n°2191625
adzzz77133
Posté le 24-05-2013 à 12:20:57  profilanswer
 

Bonjour j'ai un problème en vba, je m'explique. J'ai créé un formulaire demandant de renseigner nom, prenom, mdp et je voudrais qu'en validant, ça envoi les information dans une table mais je bloque :s. Voici mon code  
 
Dim db As DAO.Database
Dim rs As DAO.Recordset
Dim sql As String
 
 
Set db = CurrentDb
 
sql = "INSERT INTO personne VALUES(" & tbName.Value & "," & tbFname.Value & "," & tbPass.Value & " )"
 
Si quelqu'un a une idée je suis preneur :)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 12:20:57  profilanswer
 

n°2191635
adzzz77133
Posté le 24-05-2013 à 14:46:23  profilanswer
 

Au final j'ai trouvé, il suffisait de virer la ligne Dim rs As DAO.Recordset et de rajouter à la fin:
DoCmd.RunSQL sql
 
mais maintenant jai un autre problème qui se situe dans la requete:
"INSERT INTO personne(ID_Personne,Nom,Prenom) VALUES('" & tbName.Value & "','" & tbFname & "');"
je ne sais pas par quoi remplacer ID_Personne dans Values, j'ai essayé plusieurs choses, ne rien mettre, NULL, mais sans succès, quelqu'un pour m'aider ?
Si je met une valeur, par exemple 5 ça me met une erreur: Violation de la contrainte PRIMARY KEY "PK_Personne". Impossible d'insérer une clé en double dans l'objet "dbo.Personne". La valeur de la clé dupliquée est (5)


Message édité par adzzz77133 le 24-05-2013 à 14:51:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Insérer un enregistrement

 

Sujets relatifs
Inserer mot d'une ligne TXT...Insérer une donnée dans une base SQlite via PHP
Comparer 2 xml puis s'il ya diff inserer après le node du premier xmlafficher le nombre d'enregistrement à chaque ligne
Insérer un ScrollBar dans un fichier xml - visite virtuelle[XML/XSL/XSD] Insérer tel quel un document HTML, doctype ?
insérer une ligne en desous d'une autre sous conditioninsérer une ligne en desous d'une autre sous condition
enregistrement VBA et formation de catégories[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Plus de sujets relatifs à : Insérer un enregistrement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR