Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  vba : impression avec PDFcreator d'un fichier excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vba : impression avec PDFcreator d'un fichier excel

n°1388682
com_eddy
Posté le 16-06-2006 à 10:09:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici mon problème : Je suis débutant en vba et mon maitre de stage viens de me donner un boulot a effectuer sous excel. Ce fichier présente un graphique pour chaques vendeurs lorsque l'on selectionne son nom dans une liste déroulante. A partir de cela je dois créer une macro qui me permet de generer un fichier pdf pour chaques vendeurs.
J'ai donc commencé par faire cela avec un seul vendeur et j'ai bien réussi à créer une macro qui me lance l'impression avec pdfCreator comme imprimante. Voici le code que j'utilise pour cela:
 
Sub Macro5()
 
'lancer l'impression du fichier sur PDFcreator
 
    Application.ActivePrinter = "PDFCreator sur Ne00:"
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _
        "PDFCreator sur Ne00:", Collate:=True
         
End Sub

 
...et c'est a ce moment que je bloque  :fou:  car quand j'execute ma macro il y a une fenetre pdfcreator qui s'ouvre pour que j'indique le nom du fichier pdf puis une 2ème pour l'emplacement. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour manipuler automatiquement ces fenetres avec du code vba.
Si quelqu'un pourrais m'aider ca serais super sympa et si vous voulez plus de détails sur mon problème je vous laisse mon mail : com_eddy@yahoo.fr
Encore merci pour le temps passer rien que pour lire tout ça !!! :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 10:09:16  profilanswer
 

n°1388856
kiki29
Posté le 16-06-2006 à 11:46:21  profilanswer
 

Printer Options de PDF Print Monitor à modifier : AutoSave


Message édité par kiki29 le 16-06-2006 à 12:29:41
n°1388974
com_eddy
Posté le 16-06-2006 à 13:48:36  profilanswer
 

Franchement merci !!! Je pensais bien que CT simple de résoudre mon problème mais je pensais pas que ca aurait été aussi facile. :wahoo:
Je pensais que je devais trouver un code en vba et j'ai pas chercher au plus simple.
Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  vba : impression avec PDFcreator d'un fichier excel

 

Sujets relatifs
graphique excel en macro[ Info VBA Excel ] Elargir Zone de Nom
Paramétrer une impressionProtection et signature d'un fichier excel
un "fclose" après modification d'un fichier xml[Xml/Excel] Ouverture fichier xml avec excel2000
[Résolu]extraire un fichier .zip en vba?choix entreun fichier texte ou une bd mysql
Plus de sujets relatifs à : vba : impression avec PDFcreator d'un fichier excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR