Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Images en fonction d'un numéro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Images en fonction d'un numéro

n°1986159
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 09:45:21  answer
 

Bonjour !
 
Je vais essayer d'être clair.
Voici mon problème : je dispose d'une banque d'images (plus de 500) regroupées dans un onglet nommé Images. Ces images, donc, sont toutes dans la colonne A, les unes après les autres (une par ligne).
 
Ensuite, j'ai toute une série d'onglets dans lesquels j'ai des blocs constitués d'une image, et, sur la ligne du dessous, d'un numéro. Le numéro fait directement référence au numéro de ligne de l'onglet Images.
Le but est donc de faire correspondre l'image au numéro... sachant que les blocs peuvent être situés n'importe où dans la page.
 
Au départ, je plaçais les images manuellement, par copier/coller, mais j'ai tellement d'images et d'onglets que ça devient pénible (parce que j'actualise les images du premier onglet régulièrement).
 
Mon idée suivante a été d'utiliser les images de la barre d'outils VBA. Par exemple, si je voulais afficher l'image 45, je créais une image VBA et lui affectais la formule =Image45. Et dans le menu Insertion --> Nom --> Définir, j'affectais à Image45 la formule =DECALER(Images!A1;45;0).
Ceci fonctionnait plutôt bien mais présentait deux inconvénients :  
- Le numéro d'image n'était pas dynamique...
- Au bout de quelques dizaines d'images de ce genre, Excel ramait complètement !
 
Si quelqu'un avait une idée, je dois avouer que ça me sauverait bien la vie ! :-)
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 09:45:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Images en fonction d'un numéro

 

Sujets relatifs
Fonction Partager de FacebookAppel d'une fonction contrôlant la date
Executer fonction oracle et récupérer résultat depuis perl (DBI)images de fond trois colonnes de même hauteur
la Fonction SplitLa fonction Translate me donne des maux de tête!!!
Recherche d'une fonction sous excel "=SI(A5..."fonction strlen calcule de la longueur de chaine
tranformer une fonction private en publicModule de news en diapo d'images
Plus de sujets relatifs à : Images en fonction d'un numéro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR