Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Help intégration avec exchange/outlook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help intégration avec exchange/outlook

n°1221856
simaril
Posté le 13-10-2005 à 10:50:48  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai besoin de réaliser une intégration CTI dans outlook (à priori version 2003), mais je ne sais pas si ce que je veux faire est possible (outlook est-il suffisament ouvert?)
 
Si vous n'y connaissez rien en CTI mais connaissez bien outlook, ca ne devrait pas vous empecher de m'aider.
 
Mon besoin fonctionnel: lorsqu'un appel se présente sur le poste téléphonique, je veux pouvoir ouvrir automatiquement un dossier contact (c'est à dire une parite bien déterminée de mon anuuaire) en fonction du 'numéro initialement appelé' . La personne choisit manuelement une fiche dans cet annuaire, et je veux alors pouvoir à partir de la fiche déclencher un double appel/transfert vers le contact de la fiche.
 
Je pense que 2 approches sont possibles:  
Faire une intégration via TAPI (je peux disposer d'une interface TAPI sur mon système téléphonique). dans ce cas, il semble que l'intégration serait facilitée pour le "make call" (générer l'appel) puisqu'elle existe de base dans outlook. Mais quid de la remontée d'annuaire et du  transfert de l'appel?
 
Sinon, je peux proposer des activeX "propriétaires", à intégrer avec n'importe quelle application tierce suffisament ouverte: Tout ce qu'il faut c'est pouvoir intégrer des activeX dans outlook pour pouvoir réaliser les fonctions demandées: déclencher la montée de dossier annuaire sur un évènement "sonnerie" déclenché par un activeX "appel" (le "numéro initialement appelé", permettant de choisir le dossier à ouvrir faisant alors partie des données fournies par l'activeX), pouvoir à partir de la fiche (numéro de tel)  appeler une fonction "make call" dans le même objet "appel" je suppose (mais je ne suis pas du tout expert en dev... je raconte peut etre des bêtises). Les fonctions décroché et transfert d'appel sont indépendantes du foctionnement d'outlook: tout ce qu'il faut, c'est intégrer les boutons correspondants (fournis par mon SDK) dans outlook.
 
 
C'est possible ou pas? come il faut s'y prendre?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2005 à 10:50:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Help intégration avec exchange/outlook

 

Sujets relatifs
[HELP!] Strings en Adaimporter données d'une base MySQL dans une autre..Help
Help sapin en langage C[SQL] Erreur #306 sur Requete comparant 2 mémo ! Help plz
[VISUAL] ajouter une aide dans le dynamic help[Access / SQL / SGBD] Evenement clic sur controle onglet ! help plz
help -requete sql comparaison 2chainesPb formulaire access et zone de liste ! help plz !
Help! Comment référencer gratuitement mon site web?Fckeditor intégration php
Plus de sujets relatifs à : Help intégration avec exchange/outlook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR