Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Génération de rectangles par VBA sous ACCESS 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Génération de rectangles par VBA sous ACCESS 2000

n°1738223
keketteboy
Posté le 28-05-2008 à 11:13:45  profilanswer
 

Bonjour et merci de vous intéresser à mon cas.
 
Je souhaiterais, en fait, faire une sorte de planification sous ACCESS : pour un produit, j'ai 3 types de tests {test01, test02, test03} à réaliser à une certaine fréquence dans l'année, respectivement {n, m, p} fois. Donc pour visualiser l'avancée des tests, je dois voir une ligne de rectangles représentant les jours de l'année (d'où les 365 carrés). C'est pourquoi je souhaiterais pouvoir générer par le code VBA tous les rectangles car ils devront être coloriés en fonction du nombre de tests à faire. Les couleurs importent peu, c'est seulement pour dire qu'on est dans une autre période donc on a un test par couleur, par exemple, pour le test01, il y a 4 (n = 4) couleurs différentes donc 4 test01 à réaliser, ce qui signifie qu'il y a 4 x (365/4 = 91) rectangles coloriés dans 4 couleurs différentes, et ainsi de suite pour les 2 autres types de tests. Les rectangles sont disposés en ligne, les uns à la suite des autres et on change de ligne pour chaque type de tests.
 
Sinon je voulais savoir si le fait d'utiliser les sous-formulaires réglait le problème du nombre de contrôles d'ACCESS, par exemple, comme sur l'image jointe, plutôt que de mettre la barre des 3 tests sur le même formulaire, découper chaque ligne (donc les 365 contrôles) dans un sous-formulaire, ainsi j'aurai bien mes 3 x 365 contrôles mais répartis dans 3 sous-formulaires différents compris dans un formulaire qui regrouperait les 3 autres.
 
Si cela ne marche pas,je ne raisonnerai plus par jours mais par semaines ainsi je n'aurais que 52 x 3 = 156 rectangles à générer pour un produit.
 
Petit récapitulatif de mes problèmes :
1) Utiliser des sous-formulaires me permet-il de dépasser la limite du nombre de contrôles imposé par ACCESS 2000 ?
2) Comment générer par code VBA ces rectangles afin de leur affecter un numéro (n° rectangle = n° jour) ?
3) Comment colorier ces rectangles par code VBA ?
 
Merci encore une fois de bien vouloir me consacrer du temps.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 11:13:45  profilanswer
 

n°1738418
Xxxaaavvv
Posté le 28-05-2008 à 16:45:06  profilanswer
 

groupe de contrôle, ça te résoud pas le problème ?
(je ne me rapelle plus trop pour Access ce qu'il est possible ou pas de faire :p)
 

n°1738461
keketteboy
Posté le 28-05-2008 à 18:32:01  profilanswer
 

J'ai résolu au moins une de mes 3 questions : on peut effectivement régler le problème de la limite du nombre de contrôles par des sous-formulaires : je mets chacun des types de tests dans un sous-formulaire du coup ça me donne 365 x 3 contrôles mais répartis dans 3 sous-formulaires contenus dans un formulaire ... maintenant, reste le problème de les générer par le code VBA et non à la main, puis de les colorier par code, toujours.
 
Xxxaaavvv, pourrais-tu être plus précis s'il te plaît? Tu parlais pour la limite du nombre de contrôle ou pour la génération des rectangles ou pour la coloration?
 
Merci

n°1738851
Xxxaaavvv
Posté le 29-05-2008 à 13:34:05  profilanswer
 

pour la limite de controles.
 
(j'ai pas le temps de détailler en se moment, désolé).

n°1740415
keketteboy
Posté le 02-06-2008 à 16:50:52  profilanswer
 

J'ai résolu au moins une de mes 3 questions : on peut effectivement régler le problème de la limite du nombre de contrôles par des sous-formulaires : je mets chacun des types de tests dans un sous-formulaire du coup ça me donne 365 x 3 contrôles mais répartis dans 3 sous-formulaires contenus dans un formulaire ... maintenant, reste le problème de les générer par le code VBA et non à la main, puis de les colorier par code, toujours.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Génération de rectangles par VBA sous ACCESS 2000

 

Sujets relatifs
Créer une macro sous Microsoft Access[RESOLU] [VBA Excel] ajout dynamique de boutons dans une feuille excel
INSERT INTO VB 6/ ACCESSrequete access
Problème d'insertion dans une table sous ACCESSSyntaxe VBA pour copie entre fichiers XL
[ACCESS] convertir virgules en pointsGénération image au format PDF Haute Def CMJN
Syntaxe VBA 
Plus de sujets relatifs à : Génération de rectangles par VBA sous ACCESS 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR