Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Faisabilité d'une appli VBA multiclients

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] Faisabilité d'une appli VBA multiclients

n°2193475
hebja
Posté le 10-06-2013 à 10:03:48  profilanswer
 

Bonjour,  :)  
 
J'ai pour sujet de stage la réalisation d'un reporting par une application VBA connectée à une base de données SQL Server.
Je dois pour cela proposer des user form permettant la saisie des données du rapport, lesquelles seront stockées dans la BD par du code VBA, et prévoir un bouton pour générer le rapport (à partir des données de la BD) sous forme de tableaux excel (encore du code VBA pour générer les tableaux et les remplir).
 
Cependant cette application sera utilisée simultanément par plusieurs personnes, et mon responsable me demande de lui montrer A+B qu'au niveau d'Excel il sera possible de lancer une telle application en concurrence... N'ayant pas encore d'accès au serveur je ne peux pas tester directement.
 
Comme je n'ai pas trouvé de réponse sur le net j'ai espoir de trouver ici une aide.  :sweat:  
 
Voici le fonctionnement envisagé que je dois démontrer :
 
1. On ouvre un fichier excel contenant un classeur vierge pour simplement lancer l'application VBA (simultanément sur plusieurs postes).
2. Les 2 utilisateurs peuvent saisir des infos sur les formulaires en même temps, SQL server gérant les accès en concurrence à la BD.
3. Chaque utilisateur peut générer localement un rapport sur un nouveau classeur.
 
 
Je ne vois personnellement pas comment ça pourrait bloquer mais mon responsable craint un problème au niveau des classeurs Excel...
 
Merci de votre aide.  :jap:


Message édité par hebja le 10-06-2013 à 10:04:30
mood
Publicité
Posté le 10-06-2013 à 10:03:48  profilanswer
 

n°2193481
Marc L
Posté le 10-06-2013 à 10:22:21  profilanswer
 

 
           Bonjour,
 
           j'ai vu que tu as déjà posté le même sujet sur un autre forum sur lequel normalement il devrait y avoir des réponses …
 
           Ici, je me limiterais à ceci :
 
           s'il s'agit uniquement d'effectuer de l'extraction de données même en réseau, cela devrait être possible à partir d'un modèle Excel;
           mais s'il est question d'alimenter aussi la base de données, Access s'avère bien plus approprié en réseau.
 
           Bon courage !
 

n°2193484
hebja
Posté le 10-06-2013 à 10:40:29  profilanswer
 

Merci de ta réponse Marc L.
 
Je viens en effet de poster ce sujet en même temps sur un autre forum. Si je dois le retirer sur l'autre forum pour continuer la discussion ici je le ferai.
 
Les formulaires vont effectivement alimenter la base de données.
J'aurais bien envisagé une utilisation d'Access mais ces données seront réutilisées plus tard dans d'autres applis pour des statistiques etc, et nécessitent d'être stockées dans le serveur qui va être mis en place.


Message édité par hebja le 10-06-2013 à 10:41:20
n°2193707
hebja
Posté le 11-06-2013 à 10:22:56  profilanswer
 

J'ai trouvé une solution à mon problème.
 
Il est possible de créer virtuellement un fichier excel et d'y saisir des données dans un classeur. Cela me permet d'offrir à l'utilisateur un bouton sur un user form pour générer le rapport dans un nouveau fichier excel.
 
PS : je ne trouve pas comment marquer le sujet comme étant résolu, si un modérateur peut le faire svp. Merci.


Message édité par hebja le 11-06-2013 à 10:25:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Faisabilité d'une appli VBA multiclients

 

Sujets relatifs
Gestion des timestamps + TZ sur stack Java (appli + DB)[VBA] Ouverture et copie informations à partir d'un répertoire
[VBA Excel 2002] Formater le résultat d'une fonction perso[Vba Excel 2010] Génération d'un pdf avec envoi d'email
[VBA] Incrémentation[VBA] Macros feuilles differentes excel
[VBA]Colorier 2 cellules de la même couleurExercice VBA Excel sur le NOM PRENOM
Style TCD en VBA 
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Faisabilité d'une appli VBA multiclients


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR