Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA extraction d'une chaine à partir d'une autre chaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VBA extraction d'une chaine à partir d'une autre chaine

n°2190609
rebelious
Posté le 17-05-2013 à 14:58:09  profilanswer
 

bonjour tout le monde :)
 
je débute en VBA et j'ai des problème quant au manipulation des chaînes
Ma question est la suivante:
Comment extraire une chaîne à partir d'une autre chaîne sachant que je n'ai pas d'informations précise concernant la position et le contenu de la chaîne à extraire. Tout ce que je sais est que ma chaîne initiale est de la forme:
"DebutChaine <chaine à extraire> FinChaine;"
NB: Les espaces au début, milieu et fin de ma chaîne initiale sont variables.
 
SVP aidez-moi, c'est vraiment urgent.
Merci à l'avance :)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 14:58:09  profilanswer
 

n°2190627
Marc L
Posté le 17-05-2013 à 15:17:32  profilanswer
 

 
           Re ‼
 
           Même réponse que sur l'autre forum dans lequel tu n'as pas pris la peine de lire le tutoriel contenant pourtant
           toutes les possibilités de gestion de chaînes de caractères et donc la solution à ton problème,
           sans au moins donner un exemple concret (pas vraiment urgent alors), ici non plus personne ne te répondra …
 
           Voir les règles du forum Programmation HFR, notamment les points [0C] & [0D].


Message édité par Marc L le 17-05-2013 à 15:30:53
n°2190636
rebelious
Posté le 17-05-2013 à 15:31:47  profilanswer
 

Re-salut!!
 
J'ai pas compris ce que tu veux dire par un exemple concret ?  
ma chaîne est dynamique et elle est de la forme suivante:
"(0, 1 ou plusieurs espaces) Le film (0, 1 ou plusieurs espaces) <chaîne à extraire> (0, 1 ou plusieurs espaces) est; "
par exemple, ma chaîne est comme suit "le film Gladiator est ;"  et je veux extraire le nom du film en l’occurrence Gladiator.
j'espère avoir été clair cette fois-ci.
 
Merci Marc L à l'avance

n°2190641
Marc L
Posté le 17-05-2013 à 15:41:21  profilanswer
 

 
           Personnellement je ne continuerais que sur le forum d'origine dans lequel en dehors de ces précisions tu indiqueras aussi
           si ta chaîne commence toujours par "le film" et / ou s'il y a toujours le mot "est" avant celui à extraire
           ou bien encore si c'est toujours le troisième mot que tu veux extraire …
 
           Je tiens à préciser qu'avec seulement une de ces trois conditions, le tutoriel contient bien les réponses,
           suffit de le lire et de s'y mettre ‼   Et de plus, t'as l'air de réunir les trois, ce qui te donne encore plus de possibilités ‼
 
           S'il n'y a pas au moins un espace entre chaque mot, il faut toujours les mêmes chaînes fixes encadrant le texte à extraire,
           sinon pas de solution possible, logique somme toute !


Message édité par Marc L le 17-05-2013 à 15:46:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA extraction d'une chaine à partir d'une autre chaine

 

Sujets relatifs
Projet VBA : Simulation d'un jeux de pokergraphe a partir d'excel par VBA
Liste déroulante & Autofilter VBACode VBA pour coller un tableau excel dans corps de mail Outlook
Identification et codage VBAVba import csv to xls
[Excel/VBA] MàJ Données Graphique[VBA] comparaison de 2 fichiers excel
[VBA-Excel] selection d'une plage variable 
Plus de sujets relatifs à : VBA extraction d'une chaine à partir d'une autre chaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR