Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Extraction de données de logs dans un répertoire vers Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extraction de données de logs dans un répertoire vers Excel

n°2298983
arcenix
Posté le 10-04-2017 à 16:28:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant en stage depuis 1 semaine dans le cadre de mon DUT R&T, mon tuteur m'a demandé de réaliser une macro qui consiste à lister les infos de plusieurs logs contenus dans un répertoire. Les infos que je dois récupérer se trouvent pour chaque log à la dernière ligne et je dois en extraire deux parties (la date et le nom d'utilisateur colorés en rouge dans la ligne ci-dessous) :
 
29/03/2017 09:08:09: User: XXXXX - Model: Precision XBTFG - Tag: 65E5G3
 
Sachant que le nom d'utilisateur est une chaîne variable ...  
 
Les résultats doivent être présentés sur une feuille excel avec comme première colonne le nom du fichier log, puis en deuxième et troisième colonne la date et le nom d'utilisateur correspondant à son log.
 
Je n'ai jamais fait de Virtual Basic auparavant et après de nombreuses recherches sur Internet, la seule chose que j'ai su adapter pour mon cas, c'est de lister le nom des logs :

Code :
  1. Sub numero_machine()
  2. Dim Dossier As Object, fichier As Object
  3. Dim Chemin As String
  4. Dim i As Long
  5. Columns("B:B" ).Select
  6. Selection.ClearContents
  7. Chemin = "MonChemin"
  8. Set Dossier = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" ).GetFolder(Chemin)
  9. For Each fichier In Dossier.Files
  10. i = i + 1
  11. Cells(i, 1) = Left(fichier.Name, InStr(fichier.Name, "." ) - 1)
  12. Next
  13. End Sub


 
Quelle doit-en être la suite ? Expliquer moi comment je dois faire ?  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 16:28:37  profilanswer
 

n°2298985
Marc L
Posté le 10-04-2017 à 17:14:18  profilanswer
 

 
             Bonjour !
 
             Utiliser au moins le B-A-BA d'Excel, c'est tellement plus simple pour un débutant de s'en sortir !
             Tout comme utiliser l'existant du VBA avant d'aller chercher des bibliothèques externes …
 
             A savoir déjà manuellement ouvrir le fichier texte via la même icône pour ouvrir un classeur,
             un assistant d'importation s'ouvre et alors il suffit juste de bien le renseigner pour importer uniquement les colonnes désirées !
             
             Une fois le résultat escompté obtenu, il suffit d'activer au préalable l'Enregistreur de macro
             puis de réitérer la manipulation :  une base de code est livrée sur un plateau !
 
             Consulter aussi l'aide VBA des méthodes Workbooks.Open et Workbooks.OpenText
 
             Et pour parcourir les fichiers d'un dossier, il suffit d'utiliser la fonction Dir comme documentée dans l'aide VBA interne.


Message édité par Marc L le 10-04-2017 à 17:15:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Extraction de données de logs dans un répertoire vers Excel

 

Sujets relatifs
Rediriger une image vers une autre[RESOLU] Données dans un if
[Python] Parser un CSV vers un format customEnregistrer les données contenues dans un formulaire excel (textbox) v
[microsoft query] étendre requête comme formule excelRécupérer Nom Collaborateur utilisant un fichier
Recolte de donnéesAnnuler une fusion et ré-écrire les données dans les cellules vides
Ouvrir une feuille excel depuis une autre et fermer celle d'origine. 
Plus de sujets relatifs à : Extraction de données de logs dans un répertoire vers Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR