Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Excel VBA] Groupe de contrôle sans nom (?!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel VBA] Groupe de contrôle sans nom (?!)

n°1093630
oaglas
Posté le 23-05-2005 à 16:12:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je parviens pas à utiliser un groupe de contrôle impliquant une dizaine de TextBox dans un userForm ; après avoir sélectionné mes textBox, les avoir regroupé via clic droit, je m'attendais à ce qu'un nom générique soit attribué à ce regroupement, mais rien de tel n'apparaît dans la fenêtre propriétés, et du coup, je ne sais pas comment appliquer au regroupement en question les méthodes qui vont bien (du genre initialiser mes TextBox). Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 16:12:11  profilanswer
 

n°1093831
knakes
Posté le 23-05-2005 à 17:48:01  profilanswer
 

Il y a la possibiliter de donner un index. les textbox ne s'appelleront plus 'TextBox1', 'TextBox2'.. mais peuvent se nommer 'TextBox(1)', 'TextBox(2)' ..
Pour les initialiser, un truc  du genre :
'---
For i = 0 To 9
TextBox(i).Text = ""
Next
'---


---------------
now : do nothing
n°1093943
oaglas
Posté le 23-05-2005 à 19:05:13  profilanswer
 

Merci pour la réponse Knakes, mais comment dois-je procéder concrètement, parce que mes TextBox portent déjà un nom ; autrement dit : comment déclarer cet index ?

n°1093962
knakes
Posté le 23-05-2005 à 19:22:04  profilanswer
 

http://www.web-images.org/images/9190/hfr.JPG
 
Mets le meme nom pour toutes les images mais remplis le champ index (cf image) avec des chiifres qui se suivent pour de belles boucles. Voilà, en espérant avoir été clair ...


---------------
now : do nothing
n°1094061
oaglas
Posté le 23-05-2005 à 20:31:53  profilanswer
 

Heuuuuu, oui... Merci Knakes. Mais tu pourrais me la refaire stp ? Parce que "images"... c'est une image ou je dois à présent me mettre à la recherche d'"images" ? Je ne pense pas qu'il s'agit de mes TextBox parce que lorsque je tente de leur attribuer un nom identique, j'ai un message d'erreur ("Impossible de définir la propriété Name. Nom ambigu." ) et donc je ne vois pas vraiment de quelles "images" il s'agit. Quant à l'index, le seul truc qui y ressemble dans les propriétés des TextBox, c'est l'attribut TableIndex, est-ce cela ou est-ce que je plane là encore ?

n°1094088
knakes
Posté le 23-05-2005 à 20:51:41  profilanswer
 

Hola, je dois te présenter mes excuses. :(  
 
Je n'avais pas bien lu le sujet (  :pfff:  ) et le fait que tu sois sous VBA. La solution d'attribuer des Index n'est valables que pour VB et non VBA.  :pfff:  
Il n'y a pas la possibilité de faire ce que je t'indiquait avant. Encore mille excuses. :(  :(  
 
Pour ce qui est de la propriété TabIndex, c'est lorsque ta form est active, lorsque tu appuies sur la touche TAB, l'ordre dans lequel le curseur atteindra le textbox.  TabIndex 0 indiquera le premier élélment actif du form.


---------------
now : do nothing
n°1094896
rours
Posté le 24-05-2005 à 13:50:38  profilanswer
 

Nom ambigu  => 2 chose on le meme nom, cela va créer des probleme et tout faire deconner, c est donc impossible.
 
donne un autre nom :)
 
je ne pense pas qu'un "regroupement" soit possible, il faut les gerer unes par unes à mon avis.
 
En fin je ne vois pas tres bien le but du regroupement, j'ai du louper quelque chose :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Excel VBA] Groupe de contrôle sans nom (?!)

 

Sujets relatifs
scroll et VBAInstallation controle ActiveX
J'ai un soucis avec un contrôle ActiveX....!Exécuter une macro Ms Project depuis Excel
générer un fichier excel en php sous apacheControle de saisie avec isNan()
vb et contrôle active xrenommer automatiquement une case dans un fichier Excel
[vba excel] recuperer le nom d'une feuille dans une variableErreur VBA listbox et suppression de cellules
Plus de sujets relatifs à : [Excel VBA] Groupe de contrôle sans nom (?!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR