Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Erreur SolverOk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur SolverOk

n°1312612
choupinou-​pinette
Posté le 23-02-2006 à 20:22:22  profilanswer
 

Bonjour à vous,
J'ai un soucis sur Excel. Je dois faire une petite macro utilisant le solver, mais je ne suis pas informaticien (je fais de la physique...).
Je crée ma feuille Excel (2003) et je la remplis de données, de formules etc ... et je dois utiliser le solver pour faire coller 2 courbes entre elles. A la main (Outils/Solver...) ça se passe très bien. Mais voilà, une macro se charge de remplir cette feuille et doit récupérer une valeur obtenue suite à l'action du solver. Et chaque run crée 12 feuilles, il faut donc créer une petite macro qui automatise l'action du solver.
Bon.
Je fais ceci : Outils/macro/nouvelle macro
je réalise les actions gentillement et je stoppe l'enregistrement après avoir accepté que le solver garde les résultats. Lorsque je tente de lancer cette macro toute fraîche, il s'arrête et me dit que la fonction ou sub n'est pas définie. Ca donne un truc tout simple du genre :
 
sub Exec_solver
 
SolverOk Parameters:= ...
SolverSolve
 
end sub
 
Apparement le problème porte sur SolverOk (il me le surligne), et sûrement toutes les autres fonctions liées au solver. On dirait qu'il ne connais pas SolverOk, mais alors pourquoi il me le propose ??? !!
C'est une macro qui doit tourner en production, alors il faut que ça roule ... mais ça marche pas. Quelqu'un peut m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 20:22:22  profilanswer
 

n°1313178
choupinou-​pinette
Posté le 24-02-2006 à 17:52:08  profilanswer
 

Bon j'ai la solution, postée ailleurs.
il faut aller dans l'éditeur VBA et cocher la case "solver" dans le menu Outils/Références. Et là tout roule.
En espérant que ça en aide d'autre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Erreur SolverOk

 

Sujets relatifs
Erreur importation BDDerreur linktopic
Petite erreur d'exeptionmessage d'erreur inconnu
Erreur illegal start of expression[PHP] Activer tous les messages d'erreur ?
return string (erreur?)Probléme php erreur
[VBScript] [RESOLU] erreur lors de la suppression de fichier 
Plus de sujets relatifs à : Erreur SolverOk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR