Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Developper une application windows....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Developper une application windows....

n°1012129
kissskoool
Posté le 14-03-2005 à 15:09:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais appel a toutes les personnes ayant deja developpé une application pour Windows.
 
Je suis un peu perdu quant au choix et l'ordre des composants et applicatifs a choisir.
 
Je m'explique :
 
J'ai actuellement commencé le developpement de mon application sous Visual  Basic 2005 Beta et j'utilise une base de donnees access.
 
Ca marche pas mal et ca commence a prendre forme...
 
Mais plus je me ballade sur le net et plus je vois d'autres manieres de faire...et qui me font penser que je me suis peut etre lance trop vite.
 
Deja concernant la base de donnees j'ai lu pas mal d'articles qui conseillaient plutot d'utiliser sqlite embedded plutot que access...pour une question de capacite et de rapidite...
Malheureusement je n'ai toujours pas compris comment integrer sqlite à Visual Basic et son principe de fonctionnement.
 
Ensuite pour l'application en elle meme...j'ai lu qu'il y avait plusieurs couches a prendre en compte...
Et la par contre je suis totalement perdu...
 
Ca parle de MFC, de Qt, de MFC CodeJock..Etc...
 
Et ne parlons pas des differents environnements de developpement, les IDE.Que choisir entre Visual Studio 2003, 2005, 6 ou .NET, #DEVELOP, Mono, eclipse et j'en passe....
 
Alors please Help Help....I need somebody...
 
Merci


Message édité par kissskoool le 15-03-2005 à 11:37:10
mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 15:09:32  profilanswer
 

n°1012151
kissskoool
Posté le 14-03-2005 à 15:37:51  profilanswer
 

up please...ma question est surtout ... quels serie de softs utiliser pour developper une application windows complete ??

n°1012171
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-03-2005 à 15:54:15  profilanswer
 

ça dépend de tes compétences, de tes besoins : par exemple, ton applis pourrait-elle un jour aller sur un OS autre que Windows, est-ce qu'il y a des contraintes de perfs, est-ce-que ta base peut être exploitée par d'autres applis, etc.
 
Beaucoup d'applis sous Windows sont développées en C ou C++. Mais comment langages "simples", tu as Visual Basic, Delphi...

n°1012176
kissskoool
Posté le 14-03-2005 à 15:59:55  profilanswer
 

Alors ...non mon appli ne va pas etre utilisee sur d'autres systemes que windows.
 
Et oui il est fort possible que ma base soient utilisee par d'autres appli...
 
Je devrais pas ex par la suite creer un module d'importation de donnees excel vers ma base...peut etre vaudrait il mieux utiliser pour cela une base plutot qu'une autre...
 
Sinon j'aimerais bien savoir comment on fait pour creer les controles en haut de fenetre que toutes les appli windows ont (fichier, Edition, Affichage , etc)
 
De quoi a t on besoin???

n°1012193
kissskoool
Posté le 14-03-2005 à 16:10:02  profilanswer
 

upupup...

n°1012210
kissskoool
Posté le 14-03-2005 à 16:23:20  profilanswer
 

svp...je demande juste un fil directeur...savoir comment bien commencer...

n°1012224
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-03-2005 à 16:32:13  profilanswer
 

moi, j'ai débuté avec Delphi. C'est facile pour développer des applis de BD et mettre des menus, listes déroulantes, tableaux, etc.
 
Pour importer de excel, le format CSV (";" ) sera ton ami :)

n°1012368
knakes
Posté le 14-03-2005 à 17:44:10  profilanswer
 

Rq : pour VB c'est la même chose. Garde la version .net de 2005 (pénible) comme ça tout navigera entre vb.net et vba de Acces ou Excel sans grandes difficultées ...

n°1012375
kissskoool
Posté le 14-03-2005 à 17:50:26  profilanswer
 

J'ai besoin d'aide svp....
 
Je voudrais des reponses claires...De quoi je dois m'equiper pour bien debuter...
 
Je veux faire une application Windows qui ne tournera que sous windows et qui sera basee sur une base de donnees qui devra etre rapide et pas lourde tout en permettant un assez grand nombre d'entrees.
Cette appli comportera par la suite un module d'importation et d'exportation de et vers des fichiers Excel
 
Alors voila mes questions :
 
- Quel langage utiliser : VB.NET? C++.NET? C#.NET...lequel est le plus adapté?
- Quel base de donnees utiliser : Access?? SQLite??
- Comment faire les menu du haut (Fichier, Edition, Affichage ...)???
 
Merci

n°1012408
kissskoool
Posté le 14-03-2005 à 18:18:48  profilanswer
 

please up...

mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 18:18:48  profilanswer
 

n°1012908
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-03-2005 à 09:22:37  profilanswer
 

Quel language -> ça dépend de ton niveau en programmation, je dirai
quelle base -> Access est un peu "léger" au niveau SQL. Je connais pas SQLite, mais à ma connaissance, PostGreSql est sans doute le mieux car gratuit et puissant au niveau SQL. Par contre, je ne sais pas si c'est facile de trouver les drivers ODBC pour VB, Delphi, C#...
- les menus -> dépdent du language de dév. En Delphi/VB, c'est un composant graphique qu'on pose sur la fiche et on édite les items du menu. Je ne sais pas pour C# (sans doute pareil).
 
Je pense que tu devrais regarder des tutoriaux sur ces languages et voir celui qui t'inspire le plus par rapport à ton expérience de dév...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Developper une application windows....

 

Sujets relatifs
perl sous windows XPAncrer une application java
Convertir un prog C++ Unix en Prog Visuql C++ sous Windows[JSP] Accès aux "Data Sources" de l'application impossible
Obtenir la liste des process Windows actif, est-ce possible?[C#] style de windows qui disparait quand on click dessus :/
[C#] application graphique fonctionnant sous Win / LinuxProbleme fermeture application si fenetres ouvertes ....
[c# / .NET][résolu] erreur sur Application.Exit()Application SWT autonome - manifest, lib, classpath...?
Plus de sujets relatifs à : Developper une application windows....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR