Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA Excel 2003 - débutant] Macro et renommage d'un classeur Excell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA Excel 2003 - débutant] Macro et renommage d'un classeur Excell

n°2048502
Le Chtra
Posté le 12-01-2011 à 17:37:01  profilanswer
 

Salut à tous !
 
petit préambule : je n'avais jamais mis les mains dans le cambouis VBA avant ce jour... :cry:  
 
mon problème : je dois transformer un fichier excel en fichier de données XML.
j'ai trouvé une méthode pour faire le mappage XML, copier les données, etc. tout ça fonctionne très bien...  
 
J'ai donc enregistré une macro histoire d'automatiser le travail :  
- j'ouvre le fichier excel nommé "test.xml" qui se trouve dans son dossier test
- je lance la macro qui l'enregistre en tant que "test.xml" dans le dossier "test".
 
problème : si je lance la macro sur un autre fichier (ex: "client1.xls" ), il se trouve renommé en "test.xml"  et toujours dans le dossier "test" alors que je voudrais qu'il se nomme "client1.xml" dans son dossier "client1".
 
je sais que ça doit se passer dans VBA... mais alors où et comment ?
comment signifier à la macro de rester dans son propre dossier, un peu comme un chemin relatif en language html ?.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 17:37:01  profilanswer
 

n°2048534
kiki29
Posté le 12-01-2011 à 19:46:47  profilanswer
 

Salut,voir sur  http://excel.developpez.com/faq/?page=FichiersDir et http://silkyroad.developpez.com/VB [...] aracteres/


Message édité par kiki29 le 12-01-2011 à 19:52:08
n°2048589
Le Chtra
Posté le 13-01-2011 à 08:03:57  profilanswer
 

merci pour les liens !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA Excel 2003 - débutant] Macro et renommage d'un classeur Excell

 

Sujets relatifs
Pb exportation de données vers feuille excelPrgm VBA et ou Excel - RechercheV ... recherche du nom le plus long
[VBA Access] Gérer valeur null d'une requête 
Plus de sujets relatifs à : [VBA Excel 2003 - débutant] Macro et renommage d'un classeur Excell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR