Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  date sql server vb6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

date sql server vb6

n°1939577
laila_miag​e
Posté le 11-11-2009 à 10:30:17  profilanswer
 

Bonjour,  
SVP aidez moi.
Je travaille sous sql server 2005 et vb6.
je veux supprimer les enregistrement de table(id,t_date) dont la t_date=date de systeme-3 jours.
j'ai essaye avec DateDiff(),mais j'ai un probleme de conversion de type.au faite t_date de type varchar sous sql server ex:20090101 alors que le type date sous vb6 est de format jj/mm/aaaa.
 
merci de m'aider
 
laila_miage


Message édité par laila_miage le 11-11-2009 à 10:32:13
mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 10:30:17  profilanswer
 

n°1940058
drasche
Posté le 12-11-2009 à 15:20:38  profilanswer
 

Dans ce cas, il est préférable de faire l'opération directement en SQL avec DateAdd. Exemple:
 
SELECT DateAdd(dd, -3, GETDATE())
 
Si tu veux traduire une date VB pour l'insérer dans une requête, deux possibilités:
- la solution simple et crade: Format(Now, "yyyy-mm-dd" )
- la solution sécurisée mais plus complexe: l'objet Command (cfr l'aide, je vais pas m'étendre ici).


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1940983
laila_miag​e
Posté le 16-11-2009 à 09:13:30  profilanswer
 

merci drasche,
 
Le probleme est réglé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  date sql server vb6

 

Sujets relatifs
[SQL Server 2000] : fichier de sortie "horodaté" (travail)Intervalle de date, mysql 5
[RESOLU] Remplacer une date si < date du jourdemande d'Aide sur VB6: Chemin par default dans DirListBox
Server FTP sur Windows CE 5.0[C#] Connexion server BO - Crystal Report
[SQL Server 2008] Messages d'erreurs loginProblème d' espace dans le résultat de la date
[SQL Server] Créer un dossier pour organiser les views 
Plus de sujets relatifs à : date sql server vb6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR