Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

du c dans du vba

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

du c dans du vba

n°709592
mirascheat
Posté le 27-04-2004 à 12:28:02  profilanswer

Bonjour
J'ai un programme en vba(excel) qui fait des calculs vraiment lourds ... donc je voudrais faire un petit programme en c qu ifasse les calculs.
Est ce possible ?
Comment passer les parametres du vba au c et inversement ?
Merci pour toutes vos indications.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 12:28:02  profilanswer

n°709617
drasche
Posté le 27-04-2004 à 13:03:48  profilanswer

c'est possible: tu fais une DLL pure Windows (ou implémentant COM/ActiveX). Tu pourras exporter les fonctions et les utiliser en VB tout comme on peut déjà le faire avec les API Win32. Si tu utilises COM/ActiveX, c'est encore mieux, mais beaucoup plus complexe, car la DLL s'intégrerait naturellement dans ton projet.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°709663
mirascheat
Posté le 27-04-2004 à 13:49:59  profilanswer

Est ce qu'il serait possible d'avoirun peu plus de precision ... je n'ai jamais fait de dll (d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est mais bon je vais me renseigner) ... comment faire passer les parametres entre vba->c et c->vba ...

n°709719
drasche
Posté le 27-04-2004 à 14:35:24  profilanswer

ouch, ça va être ton prochain exercice, apprendre à faire une DLL :D

désolé mais je sais pas faire de DLL en C :sweat:

mais pour la mécanique d'échange de données, tu peux regarder comment on utilise l'API Win32 en VB, ce sera le même principe.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

du c dans du vba

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : du c dans du vba

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR