Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Créer des méthodes personnelles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer des méthodes personnelles

n°1340245
benjones
Posté le 06-04-2006 à 09:18:35  profilanswer
 

Bonjour, je suis novice en VBA et aimerai savoir s'il était possible d'accéder à des méthodes et classes personnelles développées en java.

 

Je vous explique ma situation. Il existe actuellement dans mon entreprise des macros VBA dans excel pour récupérer des info dans une database et créer des fonctions perso. Il m'est demandé de porter ces fonctions sous OpenOffice.

 

L'avantage de passer par un programme Java pour interroger la base de données (ODBC) est que l'on aurait un seul code commun pour récupérer les info de la bdd et il ne restera plus qu'a excel et à OOo d'accéder aux classes programmées pour récupérer les info et créer des fonctions perso.

 

J'espère que vous avez bien saisi mon problème :)

 

Merci beaucoup !! ;)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 09:18:35  profilanswer
 

n°1340259
tegu
Posté le 06-04-2006 à 09:48:28  profilanswer
 

Pour accéder à des objets et méthodes externes, VBA répond à la norme COM/COM+ (si je dis pas de bêtises).  
Je ne crois pas que ça soit possible d'interopérer avec des classes Java aussi facilement, mais je suis loin d'être un expert sur ce point.

n°1340353
benjones
Posté le 06-04-2006 à 11:07:29  profilanswer
 

Merci de ta réponse tegu. Cependant, où pourrais-je me renseigner pour obtenir cette information ? Connais tu la manière d'accéder à des méthodes externes via OpenOffice ?
 
Merci beaucoup ;)

n°1340602
tegu
Posté le 06-04-2006 à 14:20:38  profilanswer
 

Je crains que ça ne dépasse mes compétences qui sont relatives - comme le suggère la catégorie de cette partie du forum - à VB/VBA/VBS.
Je ne connais d'OpenOffice.Org que la partie utilisateur (en débutant) et ne sais pas comment il peut accéder à des programmes externes.

n°1340611
benjones
Posté le 06-04-2006 à 14:29:45  profilanswer
 

Tampis, Merci d'avoir répondu en tout cas en tout cas ;)

n°1340618
eric455
Posté le 06-04-2006 à 14:43:01  profilanswer
 

Bonjour Benjones
Bonjour à tous
 
Voici une adresse où tu pourras peut être avoir des renseignements sur OOo :
http://vlohr.free.fr/veriti/download.php?lng=fr
Bon courage
Cordialement

n°1340829
benjones
Posté le 06-04-2006 à 17:11:02  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton lien eric, je vais regarder ça de suite ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Créer des méthodes personnelles

 

Sujets relatifs
Créer une interface graphique en c=> Comment créer une page de redirection
Créer une procedure stockéecréer un page html à partir de visual basic
Créer une carte de sites Intranet automatiquement[Résolu] Créer un objet à partir du nom de son type
Controle d'acces aux méthodes.Copier et créer enregistrements dans table Access
[VBS] Créer un OU s'il n'éxiste pas (Active Directory)[lazarus] créer un lien vers une page web
Plus de sujets relatifs à : Créer des méthodes personnelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR