Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Création de tabeau VBA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création de tabeau VBA

n°2168203
melielutin
Posté le 16-12-2012 à 12:07:02  profilanswer
 

bonjour à tous !
 
Je souhaiterai créer un tableau grace à VBA.
J'aimerai que les données que j'entre dans un Userform remplissent ce tableau.
 
Seulement je ne sais pas du tout comment faire, j'ai un peu cherché à droite et à gauche et j'ai rien trouvé...
 
Auriez-vous une idée?
 
Merci d'avance pour voter aide et n'hésitez pas si il manque des infos !!

mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 12:07:02  profilanswer
 

n°2168207
melielutin
Posté le 16-12-2012 à 13:16:14  profilanswer
 

J'ai essayé ça mais ça marche pas bien...

Code :
  1. Sub Commande_Mag()
  2. Worksheets("BdC Mag" ).Select
  3. Dim Ref As String, DateCom As Date, Createur As String, Pdt As Integer
  4.     Dim CmdMag() As String
  5.     Dim i As Integer, j As Integer
  6.     i = 4
  7.     For j = 0 To UBound(CmdMag)
  8.         CmdMag(1, j) = "Bdc- & j" 'j'aimerai que ça me mette le numéro du j à la fin de la ref de bon
  9.         CmdMag(2, j) = Date 'insérer la date du jour
  10.         CmdMag(3, j) = LoginMag_Ame.ListMag.Value
  11.         CmdMag(4, j) = ChoixPdtMag_Ame.TextBox3.Value
  12.        
  13.     Next j
  14.    
  15. End Sub


n°2168262
Marc L
Posté le 17-12-2012 à 11:16:02  profilanswer
 

 
               Bonjour !   Ecrire "ça marche pas bien" ne suffit pas, c'est mieux d'expliquer ce qui ne fonctionne pas et où dans le code …
 
               Sinon j'ai un méchant doute, le code exposé à l'air de se situer dans un simple module au lieu de celui de l'userform, non ?
 
               Dans l'userform, il devrait y avoir un bouton pour valider la saisie des données comme classiquement un bouton OK et,
               en double cliquant sur ce bouton dans la fenêtre de modification de cet userform depuis l'éditeur VBA,
               l'évènement  Private Sub OK_Click  doit être activé dans le module de code de l'userform
               dans lequel devrait être codé l'alimentation du tableau avant de fermer l'userform (Unload) …
 
               A moins que cet userform ne soit simplement masqué via la méthode Hide,
               dès lors de retour dans la procédure ayant appelée l'userform, le tableau devrait s'alimenter comme ceci :
 
                                             Tableau(n°élément) = NomUserform.ChampUserform
 
 
               Maintenant dans le code exposé,  j'y verrais bien des problèmes de logique …
 
             - Déclaration de la variable CmdMag en String, donc en simple chaîne de caractères,
               puis tentative d'utilisation dans la boucle en tant que tableau ‼
               Voir l'instruction Dim, même ReDim, et leurs exemples, dans l'aide intégrée du VBA …
 
             - Pas d'appel d'un userform (NomUserform.Show).
 
             - La boucle servirait à alimenter les même données dans l'intégralité du tableau !?
 
             - CmdMag(1, j) = "Bdc- & j"   à corriger comme ceci :   CmdMag(1, j) = "Bdc-" & j


Message édité par Marc L le 17-12-2012 à 11:26:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Création de tabeau VBA

 

Sujets relatifs
VBA couleurs de plusieurs cellulesErreur VBA : erreur d'exécution 57121
VBA (Excel 2010) Syntaxe Range[VBA]Comment traduire If A1=A2=.... Then
Création automatique ListBoxVBA
[VBA] Créer une liste depuis une cellule[Résolu] VBA XLS Aide msgbox
Logiciel pour création d'une documentation ? 
Plus de sujets relatifs à : Création de tabeau VBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR