Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Convertir retour à la ligne unix/linux en retour à la ligne VB6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertir retour à la ligne unix/linux en retour à la ligne VB6

n°967931
chnocombre
Posté le 01-02-2005 à 09:39:53  profilanswer
 

Tout est dans le titre je crois. j'ai des fichier .txt au format unix et les retour à la ligne sont lu comme des carré en VB6... donc je voulais savoir si il y avait pas une methode plus simple que de chopper le code ascii du carré et de les remplacé un par un dans une boucle. (genre un OPEN fichier FOR CONVERT WINDOWS)

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 09:39:53  profilanswer
 

n°967939
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 01-02-2005 à 09:47:11  profilanswer
 

Nope, faut te les taper un à un ;)

n°967942
chnocombre
Posté le 01-02-2005 à 09:50:55  profilanswer
 

et mer****... merci d'avoir répondu aussi vite :)

n°968218
drasche
Posté le 01-02-2005 à 13:27:49  profilanswer
 

un Replace devrait faire l'affaire. Tu remplaces les vbCr (ou vbLf, je sais plus) en vbCrLf. Ca se fait en une ligne juste après chargement du fichier.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°968279
MrGant
Posté le 01-02-2005 à 14:13:21  profilanswer
 

Comme le fait remarqué drasche, tu procede à un Replace.
Car quelque soit le system (OSX,Windows, Unix...) le retour chariot (Cr = Carriage return) se code par un caractere Ascii, donc tu si tu identifie les 2 caracteres Ascii des system respectif, tu n'a plus qu'a faire un Replace.
Si tu ignore le code Ascii, mais sait à quel position il se trouve dans ton fichier, tu peut faire une petite routine d'ouverture du fichier et un Msgbox ou debug.print du caractere Ascii à la position donnée (Asc(x) <-> Car(x))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Convertir retour à la ligne unix/linux en retour à la ligne VB6

 

Sujets relatifs
Remplacer une ligne par une autre dans un fichier texte[C / Linux] Jeu bataille navale avec Socket
Unix : find, grep[VB6]Empaquetage Incorrect
Parametres de la ligne de commande ...[VB6 - VBA] Write #1, var1, var2...
[DOS] Récupération dernière ligne d'un fichier[usb linux ]commandes de clé usb
Retour d'une fonction [DEBUTANT][linux]librairie math.h
Plus de sujets relatifs à : Convertir retour à la ligne unix/linux en retour à la ligne VB6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR