Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Comment vérifier l'existence d'une cle de registre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1385618
xinu911
Posté le 12-06-2006 à 10:01:59  profilanswer

Bonjour

Dans mon script je cherche à m'appuyer sur une clé de registre pour déclencher une action.
j'utilise la fonction WshShell.RegRead ,Mon probléme est que si cette clé n'existe pas dans le registre je me tape un message d'erreur.

Comment faire un truc simple pour verifier uniquement si la cle existe ?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 10:01:59  profilanswer

n°1385896
tegu
Posté le 12-06-2006 à 16:35:46  profilanswer

VBA permet de gérer les erreurs, donc de faire un traitement spécifique à l'irruption d'une erreur particulière.
Cherche du côté de « On Error Goto » et « Resume Next »

n°1386340
xinu911
Posté le 13-06-2006 à 11:41:52  profilanswer

Arf oui j'ai essaye de faire un truc comme ça mais ça ne fonctionne pas. J e deviens à cour d'idée
Pouvez vous m'aider ?
J'ai mit pour le moment les actions à effectuer en commentaires

Code :
  1. On Error Resume Next
  2. Set WshShell = Wscript.CreateObject("Wscript.shell" )
  3. WshShell.RegRead ("HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{6A120E99-3123-4CB2-9A02-D24784F4BC8C}\" )
  4. if err.number <> 0 then
  5. else
  6.       MsgBox " 1 L'antivirus Etrust est en cours de désinstallation, l'ordinateur va redémarrer" , 0, "Service informatique tel 205 ou 278"
  7.       'Set objshell = CreateObject("Wscript.Shell" )
  8.       'objShell.run "MsiExec.exe /quiet /forcerestart /X{6A120E99-3123-4CB2-9A02-D24784F4BC8C}"
  9.     End if
  10. WshShell.RegRead  ("HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\etrust Antivirus\" )
  11. if err.number <> 0 then
  12. else
  13.      MsgBox " 2 L'antivirus Etrust est en cours de désinstallation, l'ordinateur va redémarrer" , 0, "Service informatique tel 205 ou 278"
  14.    'Set objshell = CreateObject("Wscript.Shell" )
  15.     '  Uninst = "C:\Program Files\CA\etrust Antivirus\Uninst.isu"
  16.      ' InoSetup = "C:\Program Files\CA\etrust Antivirus\InoSetup.dll"
  17.       'objShell.run ("C:\WINDOWS\IsUn040c.exe -f "& Uninst &" -c "& InoSetup &"" )
  18.       End if

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
Appel d'une clé du registrecomment vérifier si une feuille du classeur est déjà existante
Enregistré une dll dans la base de registreProbleme tout simple : existence d'une valeur
[Batch]verifier les fichiers et copier les modifiés uniquement??Verifier l'existence d'une valeur
Delphi et registre EAXComment lire dans la base de registre dans un .bat ?
verifier le format d'heure d'un textbox 
Plus de sujets relatifs à : Comment vérifier l'existence d'une cle de registre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR