Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2063 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

comment suprimmer un clé dans le reg et ses sous clé en vbs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°242055
fils_de_la​_lumiere
Posté le 09-11-2002 à 01:31:56  profilanswer

je doit suprimmer tout les  

hkcr\.MP3
hkcr\.MP2
hkcr\.MP1
hkcr\.wma
hkcr\.MID
hkcr\.MIDI

etc

dans le registre mais la plupart contiennent des sous clé comme OpenWithList et si la clé contient des sous clé impossible de supprimer avec regdelete, comment faire merci

mood
Publicité
Posté le 09-11-2002 à 01:31:56  profilanswer

n°242163
drasche
Posté le 09-11-2002 à 12:42:41  profilanswer

en vb(s), tu n'as normalement accès qu'aux clés en dessous de la clé "VB and VBA Program Settings" (sous HKEY_CURRENT_USER).

Si tu veux accéder à une clé qui se trouve ailleurs, il faudra passer par les API Win32 (je sais même pas si on peut faire ça depuis vbs):

Private Declare Function RegDeleteKey Lib "advapi32.dll" Alias "RegDeleteKeyA" (ByVal hKey As Long, ByVal lpSubKey As String) As Long

Voir MSDN pour plus de détails.

Message édité par drasche le 09-11-2002 à 12:42:57

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°248032
couitchy
Posté le 18-11-2002 à 22:01:50  profilanswer

dans le virus iloveyou, le prog pouvait accéder à toute la base de registres par vbs. je retrouve plus le code source du virus donc je peux pas t'aider. désolé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
suprimmer le contenu d'1 dossier 
Plus de sujets relatifs à : comment suprimmer un clé dans le reg et ses sous clé en vbs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)