Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Macro excel coloration de cellules sous conditions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macro excel coloration de cellules sous conditions

n°2023919
balata9
Posté le 20-09-2010 à 16:20:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais à l'aide d'une macro colorer les cellules d'une plage en rouge si le texte qu'elles contiennent est le même que le texte contenu dans une des cellules d'une autre plage.
 
Par exemple, je veux que les cellules de la plage A50:A5000 soient colorée en rouge si elles contiennent le même texte que l'une des cellules contenues dans la plage A1:A45.
 
Je l'ai déjà fait par mise en forme conditionnelle, cependant c'est beaucoup trop long car j'ai une base de donnée importante. Par macro cela devrait être plus rapide non?
 
Merci beaucoup pour vos réponse
 
Balata 9

mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 16:20:26  profilanswer
 

n°2023925
MerryvorRa
Posté le 20-09-2010 à 16:52:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
pour avoir le corps de ta macro, crée-là en mode simulation:en dessous des onglets feuilles, démarrer la macro, choisir les cases à colorier puis mise en forme en rouge, terminer la macro.
il ne reste qu'à remplacer la sélection de cellules par la condition

n°2024649
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-09-2010 à 11:08:59  profilanswer
 

Hello
 
A mon avis le plus simple, un peu comme le dit MerryvorRa, c'est d'enregistrer une macro.
 
Cependant, moi j'enregistrerai une macro de la mise en forme conditionnelle.
Tu enregistres, tu fais ta mise en forme conditionnelle, et hop c'est fini.
 
En effet, si tu ne veux pas passer par la mise en forme conditionnelle, ca te fait boucler sur tes deux plages pour determinier les equivalences... Et ca, en fonction des differents tableaux ca peut etre long et fastidieux...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Macro excel coloration de cellules sous conditions

 

Sujets relatifs
Excel inviolableformule excel
[OpenOffice macro] publipostage avec un fichier txt externelimites VBA_excel_2007?? ( Erreur 7_Mémoire Insuffisante)
VBA Excel 2003 Problèmes d'affichage et de disparitionLenteur Spreadsheet VBA Excel 2003
utilise une macro pour faire une recherchehfaire une recherchev et sommer les colonnes sur un fichier excel avec
macro excel - créer un tableau récapitulant les liaisons de la feuille 
Plus de sujets relatifs à : Macro excel coloration de cellules sous conditions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR