Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  bibliothéque access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bibliothéque access

n°1188737
marimcool
Posté le 31-08-2005 à 15:49:00  profilanswer
 

bonjour,
dans une base access 2003 j'ai travaillé en VBA pour gérer tables et excel mais certains de mes collégues sont en office 2000 : ils ne peuvent pas utiliser mes outils.
pour y remédier j'ai télécharger sur leur poste MDAC_TYP.EXE version 2.8 mais ça ne suffit pas.
visiblement il manque encore access 11.0 object library et excel 11.0 object library mais ça je ne les trouve pas.
 
quelqu'un aurait-il une idée d'où je pourrais les trouver ou comment faire autrement?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 15:49:00  profilanswer
 

n°1189227
z-95
Pilote impétueux
Posté le 01-09-2005 à 10:09:48  profilanswer
 

tu as essayer de prendre les librairies :
 
Microsoft excel 9.0 object library
ou peut être
microsoft dao 3.6 object library

n°1190234
marimcool
Posté le 02-09-2005 à 11:07:15  profilanswer
 

microsoft dao 3.6 object library  est déjà en place.
il faudrait alors que j'utilise microsoft excel 9.0 object library dans office 2003?
mais où je peut le trouver?

n°1190392
tegu
Posté le 02-09-2005 à 13:36:02  profilanswer
 

En principe tu ne peux pas choisir la bibl au hasard.
Si le poste est installé en Office 2003 tu dois faire référence à l'objetc library 11
Si le poste est installé en Office XP tu dois faire référence à l'objetc library 10
Si le poste est installé en Office 2000 tu dois faire référence à l'objetc library 9
etc.
 
Ces liaisons sont censées être réactualisées dynamiquement mais il vaut mieux faire référence à la plus ancienne, qui devrait être upgradée à l'utilisation.
Le problème c'est qu'il faut avoir sur ton poste de développement l'ancienne version de Office correspondante.
 
Pour ton cas, il te faut Office 2000, établir ta référence vers object library 9 et (normalement) sur un poste en Office 2003 la référence doit se mettre à jour vers object library 11.
Tout ça est sans garantie, ayant vu beaucoup d'exceptions...


Message édité par tegu le 02-09-2005 à 13:38:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  bibliothéque access

 

Sujets relatifs
Accès requête avec fonctions sous Access[VBA ACCESS] Boucles + insertion de données dans tableau
Access SQL: retirer une liste d'emails d'une mailing listProblème de date avec vb et access
Express !!!! Question sur les états accessgestion d'access via Excel
Xint : nouvelle bibliothèque C++ pour très grands entiers.create table table1 as .... en access
[ACCESS]recherche par caractère générique (par ex.*)ne fonctionne pasAccess perte de bibliothèque
Plus de sujets relatifs à : bibliothéque access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR