Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

appels de feuilles

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

appels de feuilles

n°1337711
gerard45
Posté le 03-04-2006 à 13:09:46  profilanswer

bonjour a tous .  Le debutant peine un pe mais avance.J'ai defini un projet (sans mesurer a l'origine les graduations de difficulte ) , a savoir:
-frm1 qui occupe 1 demi-ecran haut , c'est la feuille de "mon menu general"
-frm2 , frm3 , frm4  viendront , a l'appel ,occuper une a une tout le demi-ecran bas

Je n'arrive pas a "lancer et voir" frm2
Mon livre explique bien les SDI et MDI mais sans exemple de programmation et mes essais ont ete negatifs.
Dansfrm1 j'ai une procedure "appel-frm2"
Dans frm2 j'ai la procedure "public sub form_load" ordinaire
Que dois-je ecrire dans le detail pour charger-voir-lancer-abandonner  frm2

merci de m'eclairer sur ce point.
a bientot de vous lire avec envie.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 13:09:46  profilanswer

n°1338157
juju2k
Posté le 03-04-2006 à 20:10:34  profilanswer

Tu dois commencer par charger la forme, puis ensuite l'afficher :

Load Form2
    Form2.Show

(À noter que la syntaxe Form2.Show suffit en réalité à charger puis afficher la forme.)

Pour la faire disparaître, sans la décharger, tu fais :

Form2.Hide

Une fois que tu n'en as plus besoin (ou que tu veux simplement la réinitialiser), tu fais :

Unload Form2

(À noter que la syntaxe Unload Form2 suffit en réalité à faire disparaître puis décharger la forme.)

n°1338190
gerard45
Posté le 03-04-2006 à 20:48:12  profilanswer

MERCI JUJU2K de m'aider.j'ai fait l'essai : sur load form2 survient l'  
ERREUR 424 objet requis..pensant bien faire j'ai modifie cette instruction par load projet1.form2.  resultat  ERREUR 461 :methode ou membre de donnees introuvable.
bizare .
question autre : load lance-t-il aussi le code de form2?

n°1338278
juju2k
Posté le 03-04-2006 à 23:04:54  profilanswer

À ma connaissacen, l'instruction Load charge la forme et lance les sub Form_Load() et Form_Initialize() (procédures Load et Initialize)

Pour revenir à ton problème, si tu as nommé ta forme "frm2", alors, tu dois utiliser l'objet frm2 dans ton code :

Load frm2
frm2.Show

;)

n°1339994
gerard45
Posté le 05-04-2006 à 20:06:59  profilanswer

merci jujuk  .  frm2.show fonctionne . l'erreur ( plusieurs ) etait a mon sens detectee (fonction initialise ?) lors du chargement du module appele a cause d'une instruction mal faite de lecture d'excel.
merci de votre aide ...je poursuis la mise au point de mon  programme.courage a tous . et encore MERCI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

appels de feuilles

Sujets relatifs
Remplir combobox avec nom des feuillesProblème de n° d'index des feuilles Excel créées en VBA
VBA copier coller pusieurs feuillesrécupération de cellules dans des feuilles différentes
userform et plusieures feuillesBesoin d'infos sur les feuilles de style CSS
Traitement d'images et appels de fonctions coûteuxFeuilles de Style et Skins
Plusieurs skins, feuilles de style et blablablaVBA Excel : récupérer le nom des feuilles
Plus de sujets relatifs à : appels de feuilles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)