Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  afficher une image avec un fond transparent par dessus un objet multi-

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

afficher une image avec un fond transparent par dessus un objet multi-

n°473096
wouatouwou​atou
Posté le 31-07-2003 à 13:32:26  profilanswer
 

Voila... je voulais savoir si kkun avait deja reussi à afficher une image avec un fond transparent par dessus un objet multimedia ?
 
j'utilise un objet de windowsmediaplayer.... et j'arrive pas à afficher une image par dessus, sans le cacher completement... comment faire ?
L'image s'affiche derriere...
Bon, je sais que les plans sont gérés selon le type de l'objet.. mais je me demandais si kkun avait un truc pour contourner ce pb :p


Message édité par wouatouwouatou le 31-07-2003 à 14:12:33
mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 13:32:26  profilanswer
 

n°473105
drasche
Posté le 31-07-2003 à 13:46:42  profilanswer
 

en pur VB et avec un contrôle standard, ça m'étonnerait que tu y arrives.
 
Par contre, tu peux toujours essayer de trouver un activex pareil qui le ferait, quelque part sur le web.
 
Cela dit, il existe peut-être un moyen d'y arriver en utilisant les techniques de subclassing (très chaud à réaliser).
 
une seule adresse: http://www.vbaccelerator.com/home/index.asp
 
Ce mec là en connaît un bout sur le sujet, mais c'est en anglais.

n°473334
wouatouwou​atou
Posté le 31-07-2003 à 15:14:07  profilanswer
 

on peut jouer avec les plans via les frames.. conteneur koi.
 
Mais alors... se pose un nouveau pb... comment rendre le fond d'une frame invisible ? :D
 
Bref, solution à voir

n°478218
Aratorn
Black Swordman
Posté le 05-08-2003 à 15:40:24  profilanswer
 

Tu peux créer un contrôle utilisateur dans ton projet sur lequel tu positionne ton image.
 
Tu attribut ensuite la valeur 0 - Transparent à la propriété BackStyle du UserControl.
 
Enfin tu pose ton UserControl sur ta feuille et tu le dimensionne (avant ou pendant pendant l'exécution).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  afficher une image avec un fond transparent par dessus un objet multi-

 

Sujets relatifs
image fond dans un divcompter les pixels non blancs dans une image au format de votre choix
[HTML] rendre une image flottante et "persistante"[DELPHI] Rotation d'une image
[HTML] Adapter la hauteur de ce qu'on veut afficherAppeler une URL, mais sans l'afficher
C'est IE, Mozilla ou moi qui bug ? [objet THIS]Pas de Background Image
[CSS] Positionnement d'un menu pas rapport a une image! 
Plus de sujets relatifs à : afficher une image avec un fond transparent par dessus un objet multi-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR