Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Acrobat reader me bloque l'exécution de ma macro d'impression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acrobat reader me bloque l'exécution de ma macro d'impression

n°1861893
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 15-03-2009 à 21:41:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai un fichier excel avec la liste de fichiers (.doc et .pdf) que je souhaite fusionner en un seul document PDF.
 
 
Pour cela, j'utilise une macro en VBA avec pdfcreator .
 
Et j'ai un gros soucis sur lequel je galère depuis des heures c'est que lorsque
pdfcreator traite un fichier pdf une fenêtre d'acrobat reader s'ouvre en mode réduit et bloque l'avancement de la macro .
 
Je suis donc obligé de fermer manuellement chaque fenêtre qui s'ouvre ce qui est laborieux et à l'opposé de ce que cherche à faire c'est à dire automatiser cette tache de fusion.
 
Si je laisse le temps s'écouler sans fermer manuellement la fenêtre Excel affiche le message " Excel attend la fin de l'exécution de l'action OLE d'une autre application"
 
 
Je voudrais donc :
- si possible que cette fenêtre ne s'ouvre pas
- a défaut pourvoir la fermer en VBA
 
 
Help................
 
Please Help.....................


Message édité par ricko29 le 15-03-2009 à 21:42:50
mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 21:41:55  profilanswer
 

n°1862087
olivthill
Posté le 16-03-2009 à 14:44:50  profilanswer
 

Pour infos, mais cela n'a peut-être rien à voir, j'avais rencontré des blocages parce que je voulais créer un fichier qui avait le même nom qu'un fichier lu dans Acrobat Reader et que celui-ci vérouillait en écriture. Pour m'en sortir, il fallait que j'utilise un autre nom de fichier.

n°1862252
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 16-03-2009 à 20:10:03  profilanswer
 

Merci mais ce n'est pas mon cas.  
 
 
 [:madix]

n°1862355
olivthill
Posté le 17-03-2009 à 09:21:03  profilanswer
 

Pourquoi l'action OLE nécessite beaucoup de temps ?
Je parierais que c'est parce que le fichier est bloqué en écriture. Par ailleurs je devine (je ne peux pas faire autrement que deviner puisque le code n'est pas montré) qu'il y a une fusion d'un fichier sur lui-même, du genre A = A + B, alors que le problème se résoudrait en faisant C = A + B, puis A = C et delete C.

n°1863834
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 19-03-2009 à 22:58:37  profilanswer
 

Quelle Galère j'aurais mis le temps aussi pour ceux que ça pourra aider qui rencontrent le même problème ici j'ai trouvé mon bonheur pour fermer ce *%""~\& de Acrobat Reader.  
 
 
http://www.developpez.net/forums/d [...] r-acrobat/
 
 
 
 [:jar jar]  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Acrobat reader me bloque l'exécution de ma macro d'impression

 

Sujets relatifs
Problème macro conditionnelle de vérrouillageExecution d'un .bat dans un script php
Apache2 Consommation Mémoire, Ressources, Temps Executionmacro avec VBA sur Word et Excel
Application_AcquireRequestState bloque le ajaxcontroltoolkitVBA excel arreter macro via bouton
gestion de fichiers excel à l'aide d'une macro spécifiqueModule d'impression - Site e commerce
Macro vba powerpoint 
Plus de sujets relatifs à : Acrobat reader me bloque l'exécution de ma macro d'impression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR