Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [ACCESS 2000 - VBA] combo et reports

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ACCESS 2000 - VBA] combo et reports

n°781140
gribouille​80
post by Gribouille
Posté le 29-06-2004 à 09:45:41  profilanswer
 

salut tout le monde,
je viens poster ici car j'ai un petit soucis avec le vba2000 d'access, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
 
1 - je n'arrive pas a utiliser le additem pour un combobox, il me semble que la parade été un truc du style combo1.item.add("nienniennien" ) mais je me souviens plus exactement après quelques recherche je suis tombé sur une  réponse en utilisant un combo1.rowsource = combo1.rowsource & "niennien;" mais bon c un peu lourd.
 
2 - je n'arrive pas a récupéré des données sur un report pour l'afficher dans mon combo1... en résumé je veux récupéré le titre entier (et non le nom de l'état en lui meme) stocké dans chaque report dans un label nommé "nomdetat". pour expliquer un peux mais état on des nom abrégé et je voudrais récupéré les "nom étendus" de chacun des états qui sont ou seront créés...
 
J'espère que c fesable. je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous porterais a ce poste.
Amicalement GriBouille.


Message édité par gribouille80 le 30-06-2004 à 15:13:37
mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 09:45:41  profilanswer
 

n°790242
gribouille​80
post by Gribouille
Posté le 08-07-2004 à 14:05:52  profilanswer
 

il y a kelk1 pour m'aider ....

n°790272
JihemAir
Je sais pas
Posté le 08-07-2004 à 14:16:55  profilanswer
 

J'ai pas tout compris.....
1- combo1.rowsource = combo1.rowsource & "niennien;" ????
(j'ai bien compris que niennien = etc..) mais pour ajouter dans une ComboBox, c'est comboBox.addItem "ce que j'ajoute"
 
2- Le libellé du label c'est nomdetat.caption...
 
Si tu veux plus d'aide, faut être plus clair.

n°793880
gribouille​80
post by Gribouille
Posté le 12-07-2004 à 17:46:46  profilanswer
 

Salut JiHemAir,
merci de prendre le temps de répondre...
alors pour le 1 je ne trouve plus l'équivalent du combo.additem(...) qui marchait sous vba97... car je doit remplir un combo avec le résultat d'une ou plusieur requête. la seul chose que g trouvé c une formule remplis mon combo.rowsource avec une chaine de caractère qui se trouve concaténée. Et il me semblais qu'il y avait une formule du style combo.item.add(...)
Et pour se qui est du 2 c pas le label de l'état que je veux mais c récupéré la valeur un textbox à l'intérieur de celui-ci...
Dis moi si j'ai été un peu plus claire... merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [ACCESS 2000 - VBA] combo et reports

 

Sujets relatifs
[Access] pb de compilationdifférence entre access français et anglais
[VBA] Urgent. lecture d'un répertoire ordonée par date de création duURGENT prob avec reference access
Power Amc et Access erreur de generation de base[Access - Excel] comment écrire plusieurs lignes dans une cellule? OK
ne pas enregistrer automatiquement la table access[ Access ] rediriger à partir d'une liste déroulante
[VBA Excel] Erreur 424 sur une requete sql Access dans excel [Resolu] 
Plus de sujets relatifs à : [ACCESS 2000 - VBA] combo et reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR