Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Access VB] Comment crééer un menu avec access 2007 ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access VB] Comment crééer un menu avec access 2007 ?!

n°1584490
thekingsky
Posté le 10-07-2007 à 12:22:29  profilanswer
 

Salut :)
 
Je souhaite modifier un menu qui a été créé sous access 2000 par une autre personne.
 
Je suis actuellement sous Access 2007 et je n'arrive pas a savoir comment faire pour modifier la barre de menu que le type a rajouté.
Je pense que c'est du code VB dérrière mais j'arrive pas à trouver. Serais-ce sur chargement de la page d'acceuil ou autre ? j'arrive pas a trouver.
 
help :(

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 12:22:29  profilanswer
 

n°1584529
jpcheck
Pioupiou
Posté le 10-07-2007 à 13:29:22  profilanswer
 

en allant dans VBE, tu as pas du code avec un commandbar quelque part ?

n°1584530
thekingsky
Posté le 10-07-2007 à 13:31:19  profilanswer
 

Non !
 
J'ai fait une recherche du mot commandbar sut tout le projet et il ne le trouve pas !

n°1584534
jpcheck
Pioupiou
Posté le 10-07-2007 à 13:36:07  profilanswer
 

bon essaie de voir avec ca...
http://www.commentcamarche.net/for [...] vba-access
 :sweat:

n°1584597
tegu
Posté le 10-07-2007 à 14:21:21  profilanswer
 

Il est possible de créer des menus grâce aux macros MS Access.
Attention, les macros n'ont rien à voir ici avec les macros Excel ou Word qui ne sont en fait que du VBA depuis quelques versions.  
Et ça n'est pas le cas dans MS Access.
 
Chaque formulaire a une propriété Barre de menus qui devra contenir le nom de la macro affichant le menu général lié au formulaire.
 
Chaque macro devra contenir,  
soit une action AjouterMenu avec, en paramètres le nom de l'option de menu et d'une sous macro à exécuter (sous-menu),
soit une (ou plusieurs) action générique d'ouverture de formulaire ou lancement d'une requête ou d'un état...
 
C'est pas facile à expliquer et c'est peu connu je crois. Mais c'est peut-être pour ça que tu ne trouves rien.

n°1584628
thekingsky
Posté le 10-07-2007 à 14:53:02  profilanswer
 

ok merci :)
 
Y a t'il un moyen de mettre la barre de menu global ?
Et surtout comment j'arrive a récupérer les anciens menus qui on été créé avec access 2003 ? quand je fait ajoutermenu il me crée une autre partir dans la menu complément de access 2007. Il ne rajoute pas a mon menu "MenuGénéral" existant d'avant.

n°1584634
thekingsky
Posté le 10-07-2007 à 14:57:27  profilanswer
 

En fait il met les nouveaux menu dans : commande de menu
Alors que ceux de la version d'avant sont dans un group nommé Barre d'outils personnalisées


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Access VB] Comment crééer un menu avec access 2007 ?!

 

Sujets relatifs
[Access] Rajouter menu dans barre de menuutiliser les enregistrements d'une table Access en VBA
[Access] Mettre une valeur dans une zone de texte venant d'une table ?décalage dans le menu haut de page
[VBA] remplissage d'une valeur sur choix dans un menu déroulant[Access] Valeur par défault liste déroulante
[Access] Formulaire - Table intermédiaire et champs multiselections[Access 2007] Source ODBC ??
Plus de sujets relatifs à : [Access VB] Comment crééer un menu avec access 2007 ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR