Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Access] Récupérer une variable d'environnement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access] Récupérer une variable d'environnement

n°255918
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 28-11-2002 à 10:31:56  profilanswer
 

Hello, j'aimerai "personnaliser" mon appli en lisant une variable d'environnement définie sur chaque poste client (par un SET USERNAME=DEVELOxx par exple dans un autoexec.bat)
 
Comment récupérer la valeur d'une variable d'environnement Windows dans du code VB d'Access ??? j'ai fouillé l'aide, mais elle est tellement merdique que je n'ai rien trouvé !
(Access 97 pour info)
 
Merci d'avance.


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
mood
Publicité
Posté le 28-11-2002 à 10:31:56  profilanswer
 

n°255945
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 28-11-2002 à 10:56:58  profilanswer
 

J'ai trouvé ça ?  
 
Exemple de fonction Command
 
L'exemple suivant vous montre comment lancer Microsoft Access avec un argument de la ligne de commande, puis comment retourner la valeur de cet argument à l'aide de la fonction Command.
 
Pour tester cet exemple, cliquez sur le bouton Démarrer de Windows et choisissez Exécuter. Tapez ce qui suit dans la boîte de dialogue Exécuter, sur une seule ligne, en faisant figurer des guillemets de part et d'autre des informations contenues dans la ligne de commande.
 
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Msaccess.exe" _"C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Exemples\Comptoir.mdb" _/cmd "Commandes"
Ensuite, ouvrez un nouveau module dans la base de données exemple Les comptoirs et ajoutez la fonction suivante.
 
Function VérifierLigneDeCommande()
    ' Vérifie la valeur retournée par la fonction Command.
    If Command = "Commandes" Then
        DoCmd.OpenForm "Commandes"
    ElseIf Command = "Employés" Then
        DoCmd.OpenForm "Employés"
    Else
        Exit Function
    End If
End Function

n°259701
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 03-12-2002 à 14:10:33  profilanswer
 

vttman2 a écrit a écrit :

J'ai trouvé ça ?  
 
Exemple de fonction Command
 
L'exemple suivant vous montre comment lancer Microsoft Access avec un argument de la ligne de commande, puis comment retourner la valeur de cet argument à l'aide de la fonction Command.
 
Pour tester cet exemple, cliquez sur le bouton Démarrer de Windows et choisissez Exécuter. Tapez ce qui suit dans la boîte de dialogue Exécuter, sur une seule ligne, en faisant figurer des guillemets de part et d'autre des informations contenues dans la ligne de commande.
 
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Msaccess.exe" _"C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Exemples\Comptoir.mdb" _/cmd "Commandes"
Ensuite, ouvrez un nouveau module dans la base de données exemple Les comptoirs et ajoutez la fonction suivante.
 
Function VérifierLigneDeCommande()
    ' Vérifie la valeur retournée par la fonction Command.
    If Command = "Commandes" Then
        DoCmd.OpenForm "Commandes"
    ElseIf Command = "Employés" Then
        DoCmd.OpenForm "Employés"
    Else
        Exit Function
    End If
End Function
 




merci, je vais tester ça


---------------
Tout cul tendu mérite son dû

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Access] Récupérer une variable d'environnement

 

Sujets relatifs
[perl] comment peut on recuperer le repertoire courantQuestion sur un site web en ASP avec Access
Recuperer le pid en JavaPL/SQL Recuperer le "champ" jour d'une date
récuperer l'icon d'un fichier[JS] Comment fabriquer une variable dynamique?
récupérer un pwd dans une base MySQL[PHP] Variable $REMOTE_USER
[MFC] Fenetre à geometrie variableprogrammation objet : pb de variable
Plus de sujets relatifs à : [Access] Récupérer une variable d'environnement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR