Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Cmd pour tester si un fichier est utilisé ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cmd pour tester si un fichier est utilisé ....

n°1800896
krashvi
Posté le 16-10-2008 à 11:00:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterai savoir s'il existe une fonction en Shell/Batch qui permet de savoir si un fichier est utilisé .
 
mon programme est assez bete.... il doit tester si le fichier est utilisé par un autre et si c le cas il s'arrete.
 
Pouvez-vous m'aider! merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 11:00:45  profilanswer
 

n°1800954
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 16-10-2008 à 12:22:15  profilanswer
 

Et un système de lockfile, ça pourrait pas résoudre ton problème. Genre quand un programme A utilise un fichier, il genere un verrou. Et si un programme B veut utiliser le même fichier, tant qu'il verra que le verrou est là, il attendra son tour.  
 
Et je crois que la commande unix c'est lockfile nom de ton verrou mais par contre, faudra pas oublier d'enlever ce verrou (avec la commande rm) une fois que le fichier n'est plus utilisé.

n°1800975
matafan
Posté le 16-10-2008 à 13:09:40  profilanswer
 

Sinon pour répondre à ta question, la commande fuser (/sbin/fuser en général) te donne les process qui utilise un fichier donné.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Cmd pour tester si un fichier est utilisé ....

 

Sujets relatifs
Ouvrir un fichier excel et le modifier en php[Javascript] Tester l'existence d'un point avec l'api google map
gsoap2 utilisable avec un simple fichier XMLtester une requete sql avant son execution
[Python]Parser un fichier XML contenant des accentsvbscript - probleme de copie de fichier
creation de fichier dans les sous repertoires[VBA] Ouvrir un fichier Excel qui commence par...
copier un fichier dans une variableEdition de fichier texte.
Plus de sujets relatifs à : Cmd pour tester si un fichier est utilisé ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR