Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [RESOLUE] powershell exchange 2010

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLUE] powershell exchange 2010

n°2143293
Matay29
Keep on Rockin'!
Posté le 22-05-2012 à 11:45:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Alors voilà mon (mes) petit(s) soucis.
J'ai un Exchange 2012 sur un Windows Server 2008 R2 couplé avec un AD sous 2008 R2 aussi, avec dedans des boites aux lettres lié a des comptes utilisateurs.
Il y a des comptes qui ne sont plus d'actualités.
Ce que je souhaiterais faire c'est une commande powershell pour m'afficher les comptes désactivés.
 
Deuxième choses, j'ai supprimé un utilisateur dans mon AD, mais maintenant quand je veux supprimer sa boîte aux lettre dans Exchange je ne peux pas car il ne trouve plus l'utilisateur dans l'AD (que j'ai supprimé). Comment faire ? Y'a t-il une commande powershell pour supprimé des boites aux lettres ?
 
Je vous remercie d'avance =)
Bonne journée,
Matt


Message édité par Matay29 le 23-05-2012 à 11:12:07
mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 11:45:14  profilanswer
 

n°2143302
Matay29
Keep on Rockin'!
Posté le 22-05-2012 à 13:30:58  profilanswer
 

Pour mon problème numéro 2 je pense avoir trouvé la solution. Je la met ici au cas ou d'autre personne aurait le même problème que moi:
 
Le seul moyen de supprimer une BAL dans Exchange 2012 quand le compte AD à été supprimé est de restaurer son compte utilisateur dans l’AD.
Pour ça il faut être en mode « restauration d’active directory » (F8 au démarrage)
Ensuite on ouvre une invite de commande en admin et on tape les commandes suivantes :
 
• NTDSUTIL
• Authoritative restore
• Restore object « CN=[nom_user],OU=[OU du user],DC=[nom_domaine],DC=[net|com|fr|...] »
 
On reboot et on vérifie que l’utilisateur c’est bien incrémenté dans la base.

n°2143321
Matay29
Keep on Rockin'!
Posté le 22-05-2012 à 15:55:49  profilanswer
 

Personne pour m'aider, ou me donner une piste pour mon script powershell ?
Afficher tous les utilisateurs de l'AD dont leur date date de derniere modification est le [date_modification]

n°2143394
Matay29
Keep on Rockin'!
Posté le 23-05-2012 à 11:11:51  profilanswer
 

Pour les intéressés, j'ai trouvé :
 
$ldapQuery = "(&(objectCategory=user))"
$de = new-object system.directoryservices.directoryentry
$ads = new-object system.directoryservices.directorysearcher -argumentlist $de,$ldapQuery
$complist = $ads.findall()
$complist


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [RESOLUE] powershell exchange 2010

 

Sujets relatifs
[PowerShell] Demande de conseil de Tuto[Batch Dos ou Powershell ]Récupérer un dossier FTP puis le purger?
[PowerShell] equivalent Net Use[Powershell] Methode .find pour trouver une expression exacte
[PowerShell] Récupérer le nom d'un fichier avec Caractère SpécialConcours Prologin 2012
[Powershell] Trier sur une sous-partie d'attribut[Powershell] Connection hosts remote
[PowerShell] Renommer des fichiers PDF avec leurs métadonnées[Powershell]Lister les PC de l'AD, et les caractéristiques...
Plus de sujets relatifs à : [RESOLUE] powershell exchange 2010


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR