Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [POWERSHELL]Creation fichier ps1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[POWERSHELL]Creation fichier ps1

n°2341645
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 18-11-2019 à 11:31:55  profilanswer
 

bonjour,
Ma question pourra paraître béte pour certain, mais mes compétences sur powershell sont récentes...
 
j'ai actuellement ce code ci dessous en powershell, qui me permet avec l'outil disk usage ( https://docs.microsoft.com/en-us/sy [...] wnloads/du )
de pouvoir stocker dans un fichier csv journaliser les répertoires et leur taille present sud c:\toto
 

Code :
  1. .\du64.exe -nobanner -c -l 1 c:\toto | ConvertFrom-Csv | select Path,FileCount,DirectorySize,DirectorySizeMb | select @{Name="Chemin"; Expression = {$_.Path}},@{N="Nombre de Fichiers"; E = {$_.FileCount}},@{N="Taille repertoire"; E = {$_.DirectorySize}},@{N="Taille repertoire Gbit"; E = { [math]::Round($_.DirectorySize / 1GB, 2)}} | Sort-Object -Property DirectorySize -Descending | Export-CSV -path p:\export-$((Get-Date).ToString('yyyy-MM-dd')).csv


 
cela fonctionne bien, mais sur une seule ligne avec les pipe, c'est assez indigeste
comment faire pour mettre ceci sur plusieurs lignes dans un fichier ps1 ?
par exemple comme ceci (mon exemple ci dessous ne fonctionne pas)
 

Code :
  1. .\du64.exe -nobanner -c -l 1 c:\toto
  2. ConvertFrom-Csv
  3. select Path,FileCount,DirectorySize,DirectorySizeMb
  4. select @{Name="Chemin"; Expression = {$_.Path}},@{N="Nombre de Fichiers"; E = {$_.FileCount}},@{N="Taille repertoire"; E = {$_.DirectorySize}},@{N="Taille repertoire Gbit"; E = { [math]::Round($_.DirectorySize / 1GB, 2)}}
  5. Sort-Object -Property DirectorySize -Descending
  6. Export-CSV -path c:\export-$((Get-Date).ToString('yyyy-MM-dd')).csv


Message édité par skoizer le 18-11-2019 à 14:31:18

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 11:31:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [POWERSHELL]Creation fichier ps1

 

Sujets relatifs
Recuperation des données d'un fichier texteMono Develop C# , création de class
[Powershell] Activation des Partage de dossiers publics[latex] Création de liste dans un template
Macro copie vers un autre fichier[Powershell] Paramètres forcés
Script Copie de fichier avec exclusion de certain fichiermieux comprendre powershell
[RESOLU] petite aide appel fonction powershellImport/Export de fichier (automatisation)
Plus de sujets relatifs à : [POWERSHELL]Creation fichier ps1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR