Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  caracteres non imprimables en shell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

caracteres non imprimables en shell

n°1841105
h_noz
Posté le 21-01-2009 à 14:01:53  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Je bosse sur un projet et je n'arrive pas a afficher un caractere non imprimable dans mon fichier....
Je recois des parametres et j'aimerai les inserer avec un caractere non imprimable entre les deux pour ensuite pouvoir faire un cut et recuperer les donnees distinctement....
 
Shell : sh
 
les \t \a etc...n'ont pas l'air de fonctionner ni les <tab> etc.. et je ne trouve pas. Un petit coup de main serait le bienvenue.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 14:01:53  profilanswer
 

n°1841152
matafan
Posté le 21-01-2009 à 15:08:29  profilanswer
 

Avec vi tu peux faire Ctrl-v suivi du code ASCII pour insérer n'importe quel caractère (en mode insertion).

n°1841229
h_noz
Posté le 21-01-2009 à 16:33:03  profilanswer
 

oki c'est bon j'ai trouve depuis un petit moment :
Merci a Vincent pour le : >> MAN ECHO ! <<

 

---> tab=`echo -e "\t"` <--- (pour les interesses)

 


PS : il n'y a pas de "Validation de post ?"


Message édité par h_noz le 21-01-2009 à 16:34:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  caracteres non imprimables en shell

 

Sujets relatifs
[résolu] Pb d'url avec des caractères spéciauxcase en shell
aide tableau de chaines et allocation dynamique !?Tableau plusieurs dimensions et chaine de caractères
[débutant][questionalacon] scanf et chaîne de caractèresRajout auto de caractères en fin de ligne d'un txt
[Résolu] Jeu de caractères[resolu]caracteres accentué (variable TEXT d'une table Mysql)
[Delphi]Saisir une chaine de caractères dans un programme extérieurvariables d'environnement du shell à PHP
Plus de sujets relatifs à : caracteres non imprimables en shell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR