Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
350 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

Batch -> fusion de documents XML

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2337907
Ponpon_
Posté le 14-08-2019 à 12:56:49  profilanswer

Salut à tous,  
j'ai à traiter un fichier contenant un regroupement de plusieurs fichiers XML
J'aimerai faire un fichier .BAT (mais je suis une bille en .BAT) pour manipuler le contenu du fichier, afin d'en faire un seul fichier XML.  

En gros je voudrais ne garder qu'une seule balise de début de document, et une seule de fin de document
Exemple, partir de ça :  

Citation :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><Document xmlns="urn:acmt:Report"><balise1>blabla</balise1><balise2>toto</balise2></Document>
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><Document xmlns="urn:acmt:Report"><balise1>lalalala</balise1><balise2>titi</balise2></Document>
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><Document xmlns="urn:acmt:Report"><balise1>youpla</balise1><balise2>tutu</balise2></Document>
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><Document xmlns="urn:acmt:Report"><balise1>boum</balise1><balise2>tata</balise2></Document>

pour obtenir ça :  

Citation :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><Document xmlns="urn:acmt:Report"><balise1>blabla</balise1><balise2>toto</balise2>
<balise1>lalalala</balise1><balise2>titi</balise2>
<balise1>youpla</balise1><balise2>tutu</balise2>
<balise1>boum</balise1><balise2>tata</balise2>
</Document>

mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 12:56:49  profilanswer

n°2337921
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 14-08-2019 à 18:17:06  profilanswer

En .bat? Tu dois être maso. :o

Non, sérieusement, laisse tomber cette cochonnerie et tourne toi vers un language script (Python p.ex.) qui fournit un parseur XML. Après pour cette transformation simple on peut faire sans et utiliser des regex, mais pas en .bat.

n°2337933
Ponpon_
Posté le 15-08-2019 à 00:25:12  profilanswer

Je n'ai pas trop le choix, tu penses bien que je ne m'emmerderais pas sinon.
En fouinant un peu j'ai plus ou moins réussi à remplacer les chaines de caractères, mais je coince encore sur les "=" que je n'arrive pas à échapper, j'ai dans l'idée que c'est impossible.

Message édité par Ponpon_ le 15-08-2019 à 00:25:26
n°2337939
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-08-2019 à 11:06:23  profilanswer

Si tu veux faire un bat on peut supposer que tu es sous windows, et si tu es sous windows, pourquoi ne fais tu pas cela en power shell, qui sait lire nativement les fichiers xml et les parser en un arbre et qui est sur tout système windows moderne ?

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --    In umbra igitur pugnabimus. --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

Sujets relatifs
[Batch] aide pour mon batchFichier XML / Base de donnée
[Résolu][Shell/Batch/Python] Sonde Nagiostuer un batch qui tourne en fond
fusion de deux codes sources[Windows Batch]Déplacer le contenu d'un répertoire vers un autre
[GiT] batch listings fichiers git sous DOS[Perl] Utiliser LibXML pour concatener plusieurs fichiers XML
[JS] formulaire de modification de données XML avec XPathBatch réseau
Plus de sujets relatifs à : Batch -> fusion de documents XML

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR