Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [BATCH] 2 boucles FOR imbriquées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BATCH] 2 boucles FOR imbriquées

n°2115686
boullette3​8
Posté le 09-12-2011 à 09:53:51  profilanswer
 

Bonjour,
je débute en batch et j'ai un soucis avec mon code.
Voici le but du programme: j'ai un répertoire qui contient plusieurs dossiers. Dans chacun de ces dossiers se trouvent plusieurs fichiers présent à la racine ou dans des sous-dossiers. Le but de mon batch est de mettre à la racine tous les fichiers présent dans un dossier (le mettre en plat en fait), et ça pour chacun des dossiers.

 

Schématiquement, ça donne ça:
AVANT:
répertoire>dossier1>toto.txt
répertoire>dossier1>sousDossier1>titi.dat
répertoire>dossier1>sousDossier2>tutu.txt
répertoire>dossier2>popo.dat
répertoire>dossier2>sousDossier1>pipi.txt
répertoire>dossier2>sousDossier2>pupu.txt

 

APRES
répertoire>dossier1>toto.txt
répertoire>dossier1>titi.dat
répertoire>dossier1>tutu.txt
répertoire>dossier2>popo.dat
répertoire>dossier2>pipi.txt
répertoire>dossier2>pupu.dat

 


Voici mon code (incomplet):
set repFW=%CD%\repertoire\                                                    >> je définis en dynamique où se trouve mon dossier "repertoire"
FOR /F "skip=7 tokens=4 delims= " %%i IN ('dir "%repFW%*."') DO ( >> pour chaque dossiers présent dans "repertoire" je récupère le nom
 IF %%i NEQ octets  (                                                              >> si le nom est différent de "octets" (la commande dir renvoie octets à la fin...)
  set a=%repFW%%%i                                                              >> je définis "a" comme le chemin du dossier que je veux remettre à plat
  set b=%repFW%%%iTemp                                                      >> je définis "b" comme un dossier temporaire