Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  faire une suite aleatoire de 10 nombres compris entre 0 et 50 en .bat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire une suite aleatoire de 10 nombres compris entre 0 et 50 en .bat

n°671886
gege72
Posté le 12-03-2004 à 14:44:28  profilanswer
 

salut à tous,
voilà je viens tout juste de débuter dans le monde de la prog .bat (DOS), alors voilà un petit exercice de style que j'aimerai que mon explique.
Le prog devrait faire ceci :
lancer une suite de numeros compris entre 0 et 50 et en tirer 10 aleatoirement au hazard.
J'ai essayé de chercher à droite et à gauche mais je n'ai trouvé aucune référence en la matiere.
Alors est-ce qu'une â^me charitable aurait envie de m'aider à résoudre ce petit programme tout en m'expliquant les lignes !!!
Un grand merci d'avance
jerome

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 14:44:28  profilanswer
 

n°671904
koulip31
Posté le 12-03-2004 à 14:49:43  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  faire une suite aleatoire de 10 nombres compris entre 0 et 50 en .bat

 

Sujets relatifs
Nombres Arrondinombre aléatoire
[PHP][newbie] Génération aléatoire de nombres différents 2 à 2 ?[PHP-SQL] selection aleatoire dans une bdd avec un where
generation aleatoire de terrainévennement JS quand on revienn sur une page suite à un back ?
help needed: cryptage sur une suite de motsOrdre des noms de repertoire aléatoire ?
[traitement de nombres] Comment pourrais je faire ça sous Linux ? 
Plus de sujets relatifs à : faire une suite aleatoire de 10 nombres compris entre 0 et 50 en .bat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR