|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : utiliser CONCAT/DISTINCT ? |
Publicité | Posté le 10-01-2013 à 13:34:22 |
x1fr | Le distinct n'est pas une fonction et il s'applique sur l'ensemble des colonnes sélectionnées, donc dans ton cas, du moment que tu affiches le commentaire, il te retournera les lignes 2 et 3.
--------------- Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717 |
CyberDenix | GROUP BY nom,prenom
--------------- Directeur Technique (CTO) |
x1fr | Tu ne pourras pas faire de select sur un champ qui n'est pas dnas le group by (autre que sum, count, etc...) --------------- Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717 |
Thornac | Je vous remercie de vos réponse, j'ai essayé de mettre un group by nom,prenom ca n'affiche plus aucun doublons certes mais j'ai plus aucune autre information que les noms et les prénoms ! |
x1fr | Normal (cf mon poste au dessus)
Message édité par x1fr le 11-01-2013 à 10:17:36 --------------- Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717 |
Thornac | Donc comme l'as dit x1fr le group by ne peut pas être utiliser si je veux afficher les autres donnée que le nom et prenom, ensuite je ne suis pas sure de comprendre ce que tu veux faire avec min ? |
Publicité | Posté le 11-01-2013 à 13:21:39 |
deliriumtremens sic transit intestinal... | En fait, pour faire une requête correcte avec un group by, tous les champs qui ne sont pas dans une fonction d'aggrégation (MIN, MAX, SUM, COUNT, etc.) doivent être présents dans le GROUP BY.
|
Thornac | D'accord merci de tes explication, Mais ils se trouve que je doit aussi afficher des dates et plein d'autre type que des chaines cela fonctionnerais t-il ? (Je t'avoue ne jamais avoir fait attention a ces fonctions min et max dans les docs étant donné que je n'ais jamais été amené à les utiliser. |
deliriumtremens sic transit intestinal... | Les fonctions d'aggrégations marchent sur à peu près tous les types de champs, oui.
Message édité par deliriumtremens le 11-01-2013 à 15:13:18 |
Thornac | Parfaitement ce que je voulais ! Encore merci ! Pas encore exactement tout compris à l'opération (compris ce qu'elle fait mais pas comment elle le fait ) mais je compte bien étudiez cela plus en détail ! |
Thornac | Me revoilà ! Message édité par Thornac le 14-01-2013 à 16:31:24 |
deliriumtremens sic transit intestinal... | Lapin compris (ou en tout cas pas sûr). A priori je dirais oui.
|
Thornac | Désoler, disons qu'il ont regrouper dans une même tables a peut prêt tout a ce qu'on dirais, donc sur la table énoncer au début j'ai date embauche et date sortie qui sont dans la même table.
Message édité par Thornac le 15-01-2013 à 14:51:15 |
deliriumtremens sic transit intestinal... | Il y a effectivement des fonctions sur les chaînes de caractères dans différents SGBD (Système de gestion de base de données), maintenant ils sont différents de l'un à l'autre.
Message édité par deliriumtremens le 15-01-2013 à 17:33:50 |
Thornac | Donc pour te répondre c'est une base de donnée HyperFileSQL de ce que j'en ais compris. Il semblerait que les fonctions utilisable soit celle ci : http://doc.pcsoft.fr/fr-fr/?203400 [...] equete-sql .
|
deliriumtremens sic transit intestinal... | Pas mal de manières de résoudre, une des solutions serait de faire une sous-requête avec une UNION.
Message édité par deliriumtremens le 16-01-2013 à 11:31:04 |
Thornac | Bon bah rien à dire ça me donne exactement ce qu'il me fallait ... le pire c'est que j'avais essayer l'union aussi avant ta solution mais j'avais des erreurs à cause des 0 AS Sortie et 0 AS Embauche. que je n'avais pas mis donc j'avais quand même des erreurs ... Donc bah j'ai adapté ton code avec l’enlèvement de doublons et certains trucs en plus qu'il mettais demander et cela marche parfaitement.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[JAVA+ HTML5] quelle API utiliser pour la génération de code HTML5 ? | jointure complète/externe : comment l'utiliser ? |
Menu déroulant sans utiliser Flash | moyen javascript pour ne pas utiliser de marquee ? |
comment utiliser TexCoordGeneration avec un objet(.obj) chargé | quel outil utiliser pour l'interface de mon jeu (Ogre3D) |
Impossible d'utiliser Cpan | C++ Builder 6 - Utiliser une liste déroulante |
[SQL] Une requette avec DISTINCT et COUNT | Comment installer et utiliser Abbot sous Java ? |
Plus de sujets relatifs à : utiliser CONCAT/DISTINCT ? |