Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6263 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

UPPER(RIGHT(REVERSE(codeLabel))) pkoi faire ???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°970690
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 03-02-2005 à 15:30:41  profilanswer

Salut,

Je suis en train de faire des modifs dans une appli, et je suis tombé sur un truc bizarre dans une procédure stockée...

La procédure stockée scanne la liste des labels dans une base de données, afin de générer un index (en reprenant la première lettre).

Voici la requête :

Code :
  1. -- indexation par Code,
  2.  select  UPPER(RIGHT(REVERSE(codeLabel),1)) as alpha
  3.  from  zLabel
  4.  where  zLabel.orgid = @orgid
  5.  and (typeLabel = @labelType or @labelType = 0)
  6.  and  (activeLabel = 'A' or @iWithInactifs = 1)
  7.  group by UPPER(RIGHT(REVERSE(codeLabel),1))
  8.  order by UPPER(RIGHT(REVERSE(codeLabel),1))

Est-ce que vous avez une idée de la raison du pourquoi du comment de ce "RIGHT(REVERSE())" ?

A la base, un "LEFT()" m'aurai semblé à la fois plus naturel, et je suis convaincu que c'est plus rapide.
Cependant, il doit y avoir une bonne raison pour avoir fait ça (parceque ça s'invente pas !)

Il y a quelques mois encore, l'appli était sous SQL Server 6.5. Maintenant, elle est sous 2000.

D'après la personne avec qui je bosse sur l'appli, c'était déjà comme ça quand il est arrivé (il y a quelques années), et il n'a donc aucune idée de la raison de cette manip étrange.
Le champ est de type VARCHAR(255)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 15:30:41  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

Sujets relatifs
Pkoi ça marche po ?pkoi c'est du spam ?
insertion dans une std::list à partir d'un reverse_iteratorDu reverse engineering pour les classes Php ?
[Rationnal Rose][Java]Reverse de code source[C] Pkoi mes fonctions prennent tant de place en mémoire?
[Php] switch($action) -> Pkoi il ne reconnait pas cette variable !![c] mon programme ne se lance pas !!pkoi? help
[PHP] Scrip pour upper ne marche pas?[Oracle Trigger] il marche pas, je c pas pkoi
Plus de sujets relatifs à : UPPER(RIGHT(REVERSE(codeLabel))) pkoi faire ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)