Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Trigger SQL server 2005

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trigger SQL server 2005

n°1522637
IcemaN_33
Posté le 02-03-2007 à 08:19:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Quelqu'un sait t'il comment je peux connaitre les données qui ont été modifiées par une instruction UPDATE  
A l'aide d'un Trigger (AFTER) UPDATE sous Sql server 2005.
 
Le contexte est le suivant:
 
J'ai une table "récursive" (la clée étrangére d'un enregistrement référence la clée primaire d'un autre enregistrement sur la même table) ce qui me permet de modéliser une arboressance de disque dur selement je voudrais pouvoir impacter certaines modifications à tous les enfants de l'enregistrement d'ou est parti l'update (j'en déduit qu'il faut que je fasse un appel récursif de trigger mais ça j'ai la Doc !)  Il faut donc que je sache quel enregistrement à été modifié....qu'elqu'un peu m'aider ?
 
Merci d'avance  
 

mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 08:19:06  profilanswer
 

n°1522757
MagicBuzz
Posté le 02-03-2007 à 11:40:29  profilanswer
 

à part ajouter une trace dans ton trigger, non...

n°1522760
MagicBuzz
Posté le 02-03-2007 à 11:42:03  profilanswer
 

sinon, dans un trigger, tu as deux tables virtuelles : inserted et deleted
pour un update, les deux existent, inserted contenant les nouvelles valeurs, et deleted, les anciennes.
et tu dois faire un curseur sur les deux tables, donc à tout moment tu sais quelle ligne tu es en train de traîter


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Trigger SQL server 2005

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Requêtes SQL ds un script...Equivalent SQL de mysql_affected_rows ()
Effectuer une recherche > Requete SQL?[SQL Server] Se connecter en admin sans le mot de passe
Synchro table sql server et fichier xls"Hello World" Avec visual studio 2005, microsoft pocket pc v 4.20
VB.NET Ouvrir une MDB et executer du SQL dessus?[Résolu] Soucis avec une requête SQL dans une page PHP
Une gridview avec deux requêtes SQL ? 
Plus de sujets relatifs à : Trigger SQL server 2005


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR