Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  1 table ou 2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1 table ou 2 ?

n°453659
ffluff
Challenge Everything
Posté le 10-07-2003 à 14:53:39  profilanswer
 

:hello:  
 
Voilà j'ai besoin de stocker dans une base de données(MySQL) une 15aines de champs mais sur ces 15 champs seul 7-8 seront vraiment utilisés souvent.
Les autres sont aussi très utiles mais leurs fréquences d'utilisation sera beaucoup plus petite que les autres.
 
je vous donne un exemple :
Pour un membre de ce forum le pseudo,avatar sont consulté beaucoup plus de fois que la date de naissance, ou la ville.
 
Donc je voudrais savoir si il vaut mieux(plus rapide en temps de reponse) rassembler les champs fréquement utilisés dans une table et les autres dans une autre ou alors si specificier les champs que l'on veut dans une requete est suffisant.
Je ne sais pas si MySQL lors de son traitement travail avec toutes les colonnes et séléctionne celles voulu à la fin ou si c'est l'inverse.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 14:53:39  profilanswer
 

n°453947
MagicBuzz
Posté le 10-07-2003 à 17:31:30  profilanswer
 

Ne te pose la question que si les champs sont rarement REMPLIS. La taille d'une ligne n'a rigoureusement aucune incidence sur la vitesse des requêtes de consultation... A moins que tu fasses de "SELECT *" comme un goret.

n°454008
ffluff
Challenge Everything
Posté le 10-07-2003 à 18:23:52  profilanswer
 

merci.

n°454484
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 10-07-2003 à 23:20:28  profilanswer
 

oui en effet, l'utilisation de plusieurs table n'est utile que lorsque tu ne veux pas de redondance d'information.  
 
Par exemple, les personnes et le villes. Comme plusieurs personnes peuvent habiter dans la même ville, il ne faut pas stocker à plusieurs endroits le nom de la ville.
 
C'est un exemple trivial. Mais dans la réalité, les base de données on plusieurs dizaines voir centaines de tables


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  1 table ou 2 ?

 

Sujets relatifs
[Mysql] créer n nom de table avec un # dedans ???[MYSQL] Déplacer des enregistrements d'une table à une autre
Enregistrement numero de table[mysql] peut-on change l'id d'un enregistrement dans une table
[MySQL ] c'est quoi la requete complète pour un dump d'une table ?lien avec variable d'un table
comment modifer dans une table[ VBA ] creer 1 table en affectant une liste de choix pr ses champs
[MySql] structure de table[asp]Probleme d'update d'1 champs d'1 ligne dans une table!
Plus de sujets relatifs à : 1 table ou 2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR