Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Table mysql pour un album photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Table mysql pour un album photo

n°1445073
soul_visio​n
Posté le 20-09-2006 à 10:42:21  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je suis en train de créer un album photo dynamique dans le quel l'administrateur pourra trier comme il le souhaite les photos placées dans une catégorie.
 
Pour cela, j'ai reflechi à trois solutions mais ne sais laquelle est la bonne :
 
1- Trier les photos par ID et donc permettre a l'admin de changer l'ID d'une photo (et donc si l'id d'une photo change, les autres changent aussi car il ne peut y avoir de 'trou' )
2- Créer un champ 'rank_id' dans ma table photo. Dans ce champs on renseignera un numéro et on triera ensuite les photos en fonction de ce numéro.
3- Créer une autre table qui contiendra les rangs et affecter a chaque photo un rang de cette table...
 
Les problèmes suivants me viennent à l'esprit :
 
1- Dans mes cours, on m'a toujours appris que l'ID était "intouchable" et donc je n'ose pas trop le laisser se faire bidouiller par l'admin.
2- Lorsque l'on changera le rang d'un photo, cela influera automatiquement sur le rang des autres, et cela, je ne sais comment le réaliser...
 
J'en suis donc à la construction des tables... J'espere avoir été claire.. Mes cours de php/mysql datent d'un bout de temps et je m'y remet tout juste, j'espère n'avoir pas dit d'abhérations dans mon post.. Sinon, vos corrections et suggestions sont les bienvenues !
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 10:42:21  profilanswer
 

n°1445088
chani_t
From Dune
Posté le 20-09-2006 à 11:02:00  profilanswer
 

Je rajouterais un champs à ta table avec un N° d'affichage. Si l'admin modifie le N°20 pour qu'il s'affiche en 3éme position, tu fais un décalage de tes "index" de la position 3 à la postion 19 de +1, et runémrote ensuite le 20 en 3.
(pense aussi à filtrer suivant les dates des clichés, les dates d'insertion de la photo dans la bdd etc.. ;))

n°1445092
dlaumor
Posté le 20-09-2006 à 11:09:43  profilanswer
 

d'accord avec Chani_t, ne pas touché à l'id de base de ta photo qui est son identifiant, mais utilisé un autre ID pour les albums dynamique
 
Je ferai même une table à part qui gère l'album.
Ce qui n'empêchera pas plus tard de faire plusieurs albums. et d'utiliser une même photo dans plusieurs albums
 
La première table sert à l'identification de ta photo, son id, sa date, lieu, enfin les rensignements unique...

n°1445105
MagicBuzz
Posté le 20-09-2006 à 11:17:41  profilanswer
 

le coup de la table supplémentaire est une bonne idée (en reprenant le même principe que proposé par chani_t) car il permet de faire des tris alternatifs. reste à voir si tu en as l'utilité


Message édité par MagicBuzz le 20-09-2006 à 11:17:50
n°1445199
soul_visio​n
Posté le 20-09-2006 à 12:28:55  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! Je supprime donc l'option trier en changeant l'ID.
 
Je pense que je vais créer une table supplémentaire.  
En ce qui concerne le tri, ce ne sera pas filtré par nom ou par date... Juste au bon vouloir de l'admin, arbitrairement, mais il doit pouvoir changer l'ordre s'il le souhaite..  
 
En tout cas merci beaucoup
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Table mysql pour un album photo

 

Sujets relatifs
Question sur les types de données de MySQL[MySQL] Question rapide sur efficacité d'une requête
[Projet-divers]Creation d'album web rapide[MySQL/PHP] Impossible de renommer un fichier proposé en download
[MySQL/PHP] Petit soucis de renommage de fichiers proposés en download[JAVA] Hibernate - requète SQL ALTER TABLE
Gestion des énumération : table à part ou ENUM ?hostname mysql sous easyphp
[Résolu] [SQL 2005] Copier les valeurs d'une table à une autre 
Plus de sujets relatifs à : Table mysql pour un album photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR