Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SqlServer et Access - Besoin de votre avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SqlServer et Access - Besoin de votre avis

n°1870292
bobino75
Posté le 06-04-2009 à 21:04:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon cas. Depuis plusieurs années, nous utilisons Access pour notre travail. Nous avons des centaines de tables et des milliers de requêtes. De plus, nous avons des tableaux croisés dynamiques dans des fichiers Excel qui référent à ces tables et à ces requêtes.  
 
Nous songeons maintenant à migrer les tables vers SqlServer pour améliorer les performances du système. Mais avant d'aller beaucoup plus loin, j'aimerais savoir s'il sera possible d'utiliser les requêtes d'Access, dans Access mais que les tables se retrouvent sur un autre serveur où on retrouver Sql Server. Si c'est le cas, les tableaux croisés dynamiques devraient fonctionner également, n'est-ce pas ?
 
J'aimerais avoir votre avis et si c'est possible, j'aimerais avoir une piste à suivre. Si vous voyez des inconvénients, ne vous gênez pas.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 21:04:12  profilanswer
 

n°1870370
billgatesa​nonym
Posté le 07-04-2009 à 01:11:13  profilanswer
 

Access permet d'avoir des tables "attachées", qui peuvent être des tables SQL serveur ou Oracle ou autres. Le lien peut se faire par ODBC ou par d'autres moyens. C'est pratique, mais ce n'est pas toujours très performant.

n°1870431
kao98
...
Posté le 07-04-2009 à 10:22:33  profilanswer
 

Avec Access, il y a ce qu'on appelle les "projets de données". C'est du .adp je crois. C'est une application Access, mais qui utilise une base de donées SQL Server.
 
Les problèmes :
- il faut tout réécrire. Il ne faut même pas imaginer pouvoir migrer un applicatif access existant directement en projet access avec DB Sql Server
- ton soucis s'articule surtout autour des requêtes apparemment. Mais avec un projet access, les requêtes, et tout objet de base de données (vues, procédures stockées, ...) sont au format SQL Server, pas au format Access. Ceci dit, SQL Server 2005 propose également des requêtes PIVOT.
 
En clair : migrer vos données sous SQL Server semble être un très gros projet. Si vous en avez les moyens, je vous conseille alors d'oublier complètement Access et de passer, par exemple, à .Net (avec SQL Server). En tout cas, il ne faut surtout pas y aller à la légère.


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SqlServer et Access - Besoin de votre avis

 

Sujets relatifs
Access VBA - enregistrer sous variable valeur d'un champ d'un étatACCESS - Ajout enregistrement dans un sous-formulaire
Besoin d'aide pour probleme pour une newsletterBesoin d'aide pour une expression régulière
Besoin d'aide pour fonction OCAMLBesoin d'aide pour OCAML A l'aide !
Requête union SQL sous Access[Excel & Access] Optimiser la communication entre les deux
petit pb access 
Plus de sujets relatifs à : SqlServer et Access - Besoin de votre avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR