Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SQL 7 compatible Windows XP SP2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SQL 7 compatible Windows XP SP2 ?

n°1558522
chaix3
Posté le 11-05-2007 à 00:32:28  profilanswer
 

Bonjour à tous
Impossible d'installer SQL7 sur Windows XP Pro SP2, alors que celà fonctionnait bien sous SP1.
Est-ce normal ?
En fait suis médecin (cardio) et j'utilise un logiciel en réseau (pour faire des ECG) qui utilise une base de donnée SQL7.
Avec la migration des machines vers XP SP2 impossible d'installer SQL7. Il ne démarre pas.
Suis définitivement bloqué ? Possibilité d'utiliser SQL Server 2005 ?
Merci d'avance


Message édité par chaix3 le 11-05-2007 à 00:33:49
mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 00:32:28  profilanswer
 

n°1558535
MagicBuzz
Posté le 11-05-2007 à 01:03:24  profilanswer
 

regarde du côté du site de microsoft pour voir s'il n'y a pas un histoire de SP de SQL Server à passer dans la foulée de l'install (ou avant), ou autre manip. parceque déjà sous Windows 2000, l'install de SQL Server 7.0 est un vrai casse tête : installer un patch pour "préparer windows", install de SQL Server 7.0, au moment du reboot automatique, être plus rapide que lui et annuler le redémarrage, afin d'appliquer un SP de SQL Server. et en plein milieu de l'install, rebooter le PC car l'install du SP ne peut pas finir sinon (la merde à plein tuble quoi)
 
j'imagine une horreur de ce genre pour toi, et si tel est le cas, la manip ne s'invente pas, faut que tu trouves ça chez Microsoft.
 
sinon, plusieurs choses :
1/ s'il s'agit uniquement de la partie cliente, alors tu peux installer un MSDE (SQL Server 2000) ou un SQL Server 2005 Express : leurs clients permettent de se connecter à un SQL Server 7.0 (à la base, simplement mettre à jour le client MDAC devrait suffit, mais il est cencé être déjà plus récent que celui de SQL SErver 7.0 sous XP SP3 :heink:)
2/ s'il s'agit du serveur, alors contacte l'éditeur de ton logiciel afin de savoir s'il y a des mises à jour/patch permettant de faire tourner le programme sur une version plus récente de SQL Server
3/ ne JAMAIS migrer du matériel (et encore moins des logiciels/os) qui fonctionne sans support de l'éditeur des différents outils concernés. dans un hopital, personne ne s'amuse à mettre un nouvel IRM à la place du précédent sans avoir 25 techniciens et une offre de garantie/maintenance sur 15 ans. l'informatique, c'est pareil : on suit à la lettre le manuel, et on fait rien de plus.
4/ Pour toi, la solution la plus viable, en l'absence de solution apportée par l'éditeur du logiciel, c'est de faire valoir l'équivalence des versions de licences Windows : Windows XP Pro est équivalent à Windows 2000 Pro, et Windows XP Home est équivalent à Windows 98/98SE/ME  De ce fait, t'as plus qu'à chercher dans les cartons des vieux PC l'ancien système, et l'installer à la place de Windows XP.*
5/ Eviter de rénover le parc informatique tous les 10 ans (car SQL Server 7.0 a plus de 10 ans, et SQL Server 2000 bientôt 8 ans...). Dans une entreprise (y compris un cabinet médical), l'amortissement comptable du matériel informatique/logiciels se fait généralement sur 3 à 5 ans. Cette facilité fiscale n'est pas seulement là pour arranger les comptes, mais surtout parcequ'elle reflète une réalité, et que les éditeurs la respectent à la lettre. Il faut au minimum se tenir à jour dans les versions des logiciels, afin d'éviter ce genre de problèmes
 
pour rappel, SQL Server 7.0 n'est plus supporté par Microsoft depuis au moins 3 ou 4 ans, donc il ne faut pas s'attendre à des miracles pour les points 1 et 2 (j'imagine que toute les solutions de migration prévues par l'éditeur sont déjà aussi passées au oubliettes)
 
 
* : si c'est des master (donc non ininstallable sur une autre machine que celle prévue à l'origine) c'est rappé. dans ce cas, l'utilisation d'une copie "tierce" (pour ne pas dire piratée) est tolérée, puisque tu disposes d'une licence personnelle valide**. le mieux étant tout de même de contacter Microsoft pour qu'ils proposent une solution, ou donnent leur aval pour utiliser une copie de Windows 2000 / 98 qui ne t'appartient pas.
 
** : attention toutefois, si c'est une version de Windows "EOM", il y a un grand nombre de limitations, et notamment je ne suis pas sûr que l'utilisation de versions anciennes de Windows avec une licence d'un version plus récente de Windows ne soit permise.


Message édité par MagicBuzz le 11-05-2007 à 01:17:46
n°1558561
chaix3
Posté le 11-05-2007 à 08:13:32  profilanswer
 

Merci pour ces précisions.
Je vais voir....

n°1559531
chaix3
Posté le 13-05-2007 à 09:32:22  profilanswer
 

Problème résolu en installant MS-SQL7/MSDE service pack 2
Merci pout ton aide.

n°1559837
MagicBuzz
Posté le 14-05-2007 à 09:43:39  profilanswer
 

:??:
 
Comment ça "MS-SQL7/MSDE" ?
 
MSDE c'est du 2K uniquement si je ne m'abuse non ?

n°1561532
chaix3
Posté le 17-05-2007 à 10:22:42  profilanswer
 

Je ne sais pas. Installation de MSDE sans pb sur XP sp2.
Et mon soft pour ECG fonctionne normalement !
merci

n°1561830
MagicBuzz
Posté le 18-05-2007 à 00:22:32  profilanswer
 

Oui, MSDN c'est SQL Server 2000, qui est encore supporté et fait pour tourner sous XP principalement, donc c'est normal qu'il s'installe correctement ;)
Par contre, t'as du pot que ton soft qui semble être prévu pour SQL Server 7.0 tourne sans problème avec la version 2000. Un soft visiblement bien écrit :jap:

n°1562245
chaix3
Posté le 18-05-2007 à 23:21:45  profilanswer
 

et pour Vista......................des soucis à me faire ???????????......;)

n°1562266
MagicBuzz
Posté le 19-05-2007 à 00:35:59  profilanswer
 

Ca, c'est certain... Quand on voit que pour SQL Server 2005 faut obligatoirement passer le SP2 (qui n'est sorti que depuis quelques semaines) faut pas s'attendre à ce que MSDE marche du premier coup.
 
Idem pour ton programme tout court d'ailleurs : Vista est relativement difficile et n'aime pas trop les programmes qui n'ont pas été écrits pour lui.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SQL 7 compatible Windows XP SP2 ?

 

Sujets relatifs
Authentification windows: comment faire un logout ?[noob]SQL server : Quel est le meilleur langage pour ce connecter ??
Projet SQL[SQL] select avec date
[Résolu][Débutant C#] - Requete SQLC# - Windows Forms - problème affichage des formes
windows : creation de bibliotheques[SQL] Utilisation de l'horloge du pc
combobox et windows mobileExecution SQL sous VBA
Plus de sujets relatifs à : SQL 7 compatible Windows XP SP2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR