Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  requete sur date

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

requete sur date

n°791130
djejr
Posté le 09-07-2004 à 08:30:04  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
voila je voudrais faire une comparaison entre les dates stockées dans ma base de données et la date du jour plus particulièrement sur l'année dans une requete.
 
Donc la fonction year() marche pour les dates de ma base mais je ne comprends pas comment isoler l'année de la date du jour ?
 
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance..

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 08:30:04  profilanswer
 

n°791177
G0ose
pthread_mutex_lock(&Trolls);
Posté le 09-07-2004 à 09:37:27  profilanswer
 

Hum deja tout depend comment sont stockés les dates ds ta db. Si elles ont été créée avec Date() :

Code :
  1. $YearStocke = Date("Y", $date_recup_de_ta_db);


devrait marcher.
 
Si C des String, il y a peut etre un fonction toDate() avec sql, sinon tu compare le string  :sarcastic:  

n°791191
djejr
Posté le 09-07-2004 à 09:45:38  profilanswer
 

Les dates dans ma base sont stockés en Date/Heure
Mais en fait ce que je voudrais, meme si c'est pas dans une requete, c'est pouvoir recuperer les differentes partie de la date courante.
je sais qu'il existe les fonctions YEAR(), MONTH() ou DAY() mais je n'arrive pas a les combinés avec des fonctions comme Date() censée retourner la date courante ou Maintenant() qui elle retourne la date et l'heure. Tout ca sous access.

n°791200
G0ose
pthread_mutex_lock(&Trolls);
Posté le 09-07-2004 à 09:52:49  profilanswer
 

Oups dsl je pensais que c'était sous sql. :s

n°791760
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 09-07-2004 à 16:30:08  profilanswer
 

dbo.getDate()


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  requete sur date

 

Sujets relatifs
requete limité par la date d'aujourdhuidate dans une requete sql
(resolue) lancement automatique d'une requete verifiant la dateProb Date dans requete INSERT
[PHP] [MYSQL] requête sur partie de la date?[SQL] Une histoire de requete et de date...
[ASP] Problème de date dans requête SQL[ACCESS] prob. requete date !
[ACCESS] formatage d une date dans une requete ajoutprobleme de date dans les requete
Plus de sujets relatifs à : requete sur date


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR