Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  A propos de oracle 9i et oracle forms 10g

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A propos de oracle 9i et oracle forms 10g

n°1842774
kima9
Happiness is always here
Posté le 25-01-2009 à 17:06:33  profilanswer
 

Bonjour,  
J'utilise le SGBD oracle 9i avec le forms10g pour la création d'une application de vente avec generation de facture. Le probleme et que je dois generer la facture à la fin de chaque mois c'est à dire si au long du mois quelq'un veut génerer la facture il ne pourra pas.Comment puis-je faire ceci? Comment inserer la date dans forms10g pour que si je fais une requête sur la date ça pourra marcher?  
 
Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 17:06:33  profilanswer
 

n°1842926
billgatesa​nonym
Posté le 26-01-2009 à 01:46:33  profilanswer
 

En forms10g, comme en forms 6, en forms 3, etc, il est possible d'avoir des champs de type date. Dans les tables d'une base Oracle 9i, ou 7, ou 6, etc. il est possible d'avoir des champs de type date.
 
Pour qu'un utilisateur puisse saisir une date, il faut créer un formulaire en mode layout contenant un champ de type date. Il y aura probablement aussi un bouton "OK" ou "Générer facture mensuelle". Ce bouton sera associé à une requête SQL qui contiendra quelque chose comme select sum(prest_mt) from tb_prestation where dt_prest > to_date(to_char(dt_saisie, 'yyyymm') || '01', 'yyyymmdd') and dt_prest <= dt_saisie. Ou mieux ce bouton fera appel à une procédure en PL/SQL qui fera une boucle sur tout ce qu'il y a à facturer à l'aide d'un curseur (voir le mot cursor dans la documentation). Le résultat sera renvoyé dans des zones prévues à cet effet dans le formulaire. Il y aura aussi un bouton "Imprimer" qui lancera un report construit avec Oracle Report Builder ou un autre outil.
 
Bon courage !

n°1845397
kima9
Happiness is always here
Posté le 30-01-2009 à 22:22:26  profilanswer
 

merci pour votre réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  A propos de oracle 9i et oracle forms 10g

 

Sujets relatifs
A quoi sert ce script?PHP et Oracle
Petite question à propos de Flashjdbc - Tables Oracle avec $
[SQLSERVER To ORACLE] Le type float[Oracle] Option de tri pour ORDER BY
[oracle] Récupération d'un nombre dans un champ texteRoad-to-Sound... A besoin de soutient
à propos du HTTP Referrer concernant les popup/underA quoi peut servir un input hidden?
Plus de sujets relatifs à : A propos de oracle 9i et oracle forms 10g


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR