Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Problème tout bête (normallement :) ) avec les date/time

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème tout bête (normallement :) ) avec les date/time

n°1576171
KuBi4K_
Conneries en kube...
Posté le 18-06-2007 à 11:20:59  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un tri bête et méchant à faire sur une base MySQL.
 
Du peu dont je me souviens de mes cours de SQL, les trucs avec les dates et heures, ça a toujours été relou.
 
Et je confirme ^^
 
 
En fait, j'ai une base qui contient plein de trucs, dont des dates/heures qui gère la gestion des interventions sur des applications là où je bosse.
 
Selon la gravité de la panne, l'utilisateur renseigne un champ "Gravité de la panne" et selon cette gravité, on se doit de résoudre le problème dans les 4 heures (gravité = 1), dans la journée (gravité = 2), dans les 3 jours (gravité = 3), etc...
 
Quand une ligne est créée dans la table, elle prend la date du moment de la création (date_emission)
 
 
Donc, si je veux voir où en est le traitement des incidents, je peux bêtement regarder la zoulie page intranet ou tous les incidents (et d'autres trucs) sont répertoriés.
 
Le problème est que des fois, y a TROP de trucs. Et surtout qu'il y a des trucs prioritaires, et d'autres moins.
Donc, on y voit pas grand chose.
 
Le but de ma requête est donc de sortir de cette table tous les incidents de gravité 1 (le plus urgent) et dont la date d'émission est supérieure à 4h (Là, où on se fait taper sur les doigts).
 
J'ai potassé les milliards de fonctions sur les dates et heures, mais j'arrive pas à trouver ce que je veux. Soit ca gère que les DATE, soit que les TIME, soit (apparemment) les 2 en même temps, mais je vois pas bien comment ça marche...
 
 
Je cherche donc ma requête finale qui devrait ressembler à la fin à
 
 
SELECT * FROM Ma_Table WHERE gravité = "1" AND (un tas d'autres trucs) AND Date_d'émission supérieure à 4 heures
 
 
Et pareillement, il me faudra aussi sortir sur une requête semblable:  
- les événements de gravité 2 remontant à plus de 1 jour
- les événements de gravité 3 remontant à plus de 3 jours
- les événements de gravité 4 remontant à plus de 1 semaine
- etc....
 
 
Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer comment comparer 2 date/time entre eux, un genre de WHERE Date_d'aujourd'hui - Date_emission > x heures (ou jours), ça serait sympatoche.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 11:20:59  profilanswer
 

n°1576437
jeca
Posté le 18-06-2007 à 18:06:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme tout appareil électro-ménager normalement constitué, MySql possède un mode d'emploi. Dans celui-ci, nous y trouvons miraculeusement une rubrique concernant les fonctions de dates et d'heures que tu aurais pu trouver seul avec un minimum de recherche.
 
Dans la susdite rubrique, tu trouveras ce que tu cherches :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/date-and-time-functions.html
 
Etonnant, non ?


Message édité par jeca le 18-06-2007 à 18:07:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Problème tout bête (normallement :) ) avec les date/time

 

Sujets relatifs
VBA Access probleme de renvoiProblème pour additionner des variables
[J2ME] Problème flux mjpegLe déroulement d'un menu qui passe sous un bloc, probléme!
Probleme avec HashmapProbléme VALUES formulaire
Problème avec le curseurProbleme session combiné aux frames
[HLSL] Problème de positionnementProbleme permission en local
Plus de sujets relatifs à : Problème tout bête (normallement :) ) avec les date/time


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR