Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Problème de format de date

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de format de date

n°2083448
clements42
Posté le 20-06-2011 à 18:52:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
je rencontre un soucis dans une appli VBA avec base access.
j'ai une table qui comporte un champs jjmmaaa qui contient ces valeurs :
 
10/06/2011
11/06/2011
18/06/2011
19/06/2011
20/06/2011
 
Les dates apparaissent telles quel dans la base access.
 
J'ai cette requete (pas besoin de la lire :P) :
SELECT SUM(E.coeff * SE.nbMin) As Nb FROM joueur J, seanceJoueur SJ, seance S, exercice E, seanceExercice SE, equipe EQ WHERE  J.idEquipe = EQ.idEquipe and EQ.libEquipe = '" & UserForm1.cbx_equipe & "' and SJ.idJoueur = " & idJoueurFiche & " and SJ.idSeance = S.idSeance and SE.idSeance = S.idSeance and SE.idExercice = E.idExercice and SJ.idJoueur = J.idJoueur and S.jjmmaaaa = #" & dateTroisSem & "#"
 
Lorsque "dateTroisSem", en fin de requête vaut une des 3 dernières dates de ma table un peu plus haut, la requete renvoit bien quelque chose. En revanche, si elle vaut l'une des 2premières, elle ne renvoit rien... en revanche, si je change manuellement 10/06/2011 en 06/10/2011, là, la requête me renvoit bien quelque chose.
 
Et de la même façon, si je change 20/06/2011 en 06/20/2011, ça ne me renvoit rien. Bref, une fois j'ai l'impression que le format est mm/jj/yyyy, et l'autre fois jj/mm/yyyy.
 
je trouve cela assez bizarre... merci ;)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 18:52:29  profilanswer
 

n°2083471
billgatesa​nonym
Posté le 20-06-2011 à 20:57:45  profilanswer
 

Ca dépend de la configuration générale de Windows (voir le panneau de configuration), et non pas de la configuration de Excel.
 
Habituellement pour la France le format est dd/mm/yyyy (ou jj/mm/yyyy). Mais parfois mm/dd/yyy passe aussi car Excel essaye de deviner et il y arrive (si mes souvenirs sont bons) quand le jour ou le mois est supérieur à 12.

n°2083718
clements42
Posté le 21-06-2011 à 21:39:07  profilanswer
 

en effet, en changeant le format de date du système, cela marche... mais il n'y a pas un autre moyen ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Problème de format de date

 

Sujets relatifs
probleme avec le DATE_FORMATProbleme avec DATE_FORMAT au changement d'année
Problème de format de date SQLproblème d'affichage du format de la date (AAAA-MM-JJ)
Probleme avec format DateProbleme de regx avec un format date
Pbl Format Date VBs/wsh AttributesDelphi : Problème de format de date
Gros probleme format date, de l'aide !!!problème de format de date
Plus de sujets relatifs à : Problème de format de date


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR