Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Le point sur les arborescences SQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le point sur les arborescences SQL

n°1599464
papanorami​x
Posté le 14-08-2007 à 15:34:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en train de monter un système de dossiers/fichiers sous sql avec donc des relations pères/fils
 
Je me suis heurter au problème : comment remonter toute l'arborescence d'un fichier ?
 
Après un bon moment à fouiner sur le net, il n'y a apparement que la solution de "Arborescence SQL par intervalles" qui parait réalisable.
 
Seulement, les turoriaux datent et je me demandais s'il existait maintenant une solution plus simple ?
 
Qu'en pensez-vous ? mysql 5 a t-il apporté des nouveautés là dessus ?
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 15:34:54  profilanswer
 

n°1599894
MagicBuzz
Posté le 16-08-2007 à 09:54:08  profilanswer
 

Y'a plein de techniques qui existent.
Je cherche le topic où j'avais mis un lien expliquant les différentes techniques (certaines sont proprios, d'autres sont standard).
 
A noter qu'il est absolument préférable d'avoir la toute dernière version de n'importe quel SGBD pour espérer que ça marche.
 
Mise à part Oracle et sa méthode proprio "connect by ... prior ...", les autres SGBD ne supportent l'arborescence généralement que depuis peu, ce qui implique un support parfois aléatoire et des performances médiocres.

n°1599898
MagicBuzz
Posté le 16-08-2007 à 10:05:43  profilanswer
 

Voilà :
http://www.sqlservercentral.com/co [...] er2005.asp
 
Il s'agit d'un article pour SQL Server, mais plus généralement, il s'agit de la doc sur l'utilisation des CTE pour faire de la récursivité.
Les CTE sont préconnisées par la norme SQL-1999, donc c'est cette solution que tu as le plus de chances de trouver sous MySQL.

n°1600107
papanorami​x
Posté le 16-08-2007 à 16:24:41  profilanswer
 

Merci, je vais lire ça
 
[edit] Apparement, Mysql ne supporte pas les "KEY REFERENCES"
 
J'ai lu que dans la version 6 il sera possible de lier les clés d'une table. Mais avec la version 5, peut-on exploiter le "Common Table Expressions" ? je ne trouve des articles que sur SQL server (que je ne connais pas, au passage)


Message édité par papanoramix le 16-08-2007 à 16:35:18
n°1600118
MagicBuzz
Posté le 16-08-2007 à 16:40:18  profilanswer
 

Ben SQL Server c'est le SGBD de Microsoft.
Tu peux en télécharger la version gratuite ici :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/express/bb410792.aspx
 
(ça change de MySQL, enfin un SGBD qui tiens la route :D)

n°1600951
papanorami​x
Posté le 20-08-2007 à 10:16:42  profilanswer
 

D'après ce que je lis sur le net, MySQL est plus performant que SQL Server mais il offre plus de possibilités. Et le fait qu'il soit payant ne me permet pas de me pencher sur ce SGDB pour mes développements...
 
A quand la sortie de MySQL 6 ?!

n°1601023
MagicBuzz
Posté le 20-08-2007 à 11:38:48  profilanswer
 

1/ MySQL est plus performant que MSSQL... Sur le papier. Parceque quand on voit les tambouilles qu'on doit faire pour cloner le comportement de SQL Server, dans pas mal de cas MySQL est bien inférieur. Genre le coup des arbres... Si tu dois faire toute l'intelligence du parcours de l'arbre en PHP, à grand coup de fonction récursive qui ouvre 100 niveaux d'imbrication et 1 requête pas noeud... Euh... MSSQL Server il te fait la même chose en une requête unique, sans sortir du moteur SQL. Je cherche même pas à faire un bench pour voir qui est vainqueur niveau perfs.
2/ MSSQL Server est GRATUIT. C'est pas parcequ'il existe une version à 8000 € que la version Express c'est de la merde. T'as le droit de t'en servir, y compris à des fin commerciales, la distribuer, etc. Y'a aucune limitation par rapport à MySQL sur ce point. Le seul truc, c'est que tu te limites à de l'hébergement Windows.


Message édité par MagicBuzz le 20-08-2007 à 11:40:34
n°1602324
papanorami​x
Posté le 22-08-2007 à 13:48:11  profilanswer
 

Merci pour ces infos, je vais m'y mettre un de ces jours.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Le point sur les arborescences SQL

 

Sujets relatifs
SQL Loader - Insérer une valeur par défaut[PL/SQL] Procédure Stockée
Remplacer une chaine par une autre dans une base SQL[SQL] PB requête avec date
Requete SQL Access[SQL] pb de syntaxe dans une chaine
Besoin d'aide pour requête SQLRequête SQL - limiter les résultats
[SQL] Problème avec une petite requête et un DISTINCT.[Résolu] [SQL] comment afficher un grand nombre ?
Plus de sujets relatifs à : Le point sur les arborescences SQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR