Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Union de plusieurs tables de même structure avec somme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Union de plusieurs tables de même structure avec somme

n°1842569
pauloarras
Point barre
Posté le 24-01-2009 à 18:52:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'essaye de faire l'union de plusieurs tables MySQL de même structure. Quand tous les champs d'une ligne sont identiques sauf un qui est numérique (count), je veux que cette ligne n'apparaisse qu'une seule fois avec le champ count étant la somme de toutes les tables où cette ligne apparait.
 
J'ai essayé la syntaxe suivante:

SELECT *, SUM(count) AS count FROM (SELECT * FROM table1 UNION ALL SELECT * FROM table2) t GROUP BY count

.
 
Et j'obtiens plusieurs fois la même ligne au count près. Exemple:
123 a b c d
321 a b c d
Au lieu de :
444 a b c d
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2009 à 18:52:19  profilanswer
 

n°1842610
moi23372
Posté le 24-01-2009 à 21:05:23  profilanswer
 

c'est ton GROUP BY count qui est merdique. D'ailleurs, je suis étonné que tu ne te ramasses pas une erreur à l'exécution.  
 
Le group by doit se faire sur tout les champs, sauf sur le sum


---------------
quand un homme raisonne mal c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux (diderot)
n°1842638
pauloarras
Point barre
Posté le 24-01-2009 à 23:58:54  profilanswer
 

Merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Union de plusieurs tables de même structure avec somme

 

Sujets relatifs
[Access] Requete qui renvoit la synthèse de 2 tables.[Access] Fonction "SOMME" dans un etat qui ne fonctionne pas
[SQL] mise a jour via 2 tables[Résolu] Comment lister plusieurs contenus de dossiers sur une page ?
jdbc - Tables Oracle avec $Afficher Résultat sur plusieurs pages
lancer plusieurs processus après l'explorerAS3 : charger plusieurs images à partir d'une boucle
lecture de contenu de plusieurs fichiers [résolu][CSS] : Plusieurs Div dans un Div conteneur
Plus de sujets relatifs à : Union de plusieurs tables de même structure avec somme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR