Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] Lister les tables de manière flexible (tri, etc...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MySQL] Lister les tables de manière flexible (tri, etc...)

n°1154756
Yoyo@
Posté le 20-07-2005 à 14:27:18  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis assez nouveau dans le monde MySQL, et je voudrais trouver un moyen de lister toutes les tables d'une base donnée, et ce, par exemple, dans l'ordre décroissant des noms de table.
 
Je sais que globalement, je peux faire un SHOW TABLES, mais cette commande ne me permettra pas a priori detrier mes tables comme je le souhaite. Existe t il un moyen de le faire?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 14:27:18  profilanswer
 

n°1154800
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 20-07-2005 à 14:50:07  profilanswer
 

il me semble que ce n'est pas possible
en utilisant Like tu peux en revanche faire quelque filtres sur le resultat

n°1154825
Yoyo@
Posté le 20-07-2005 à 15:00:58  profilanswer
 

Arf... Sous SQL Server, c'était possible, car les noms des objets sont stockés dans des tables de métadata, donc il suffisait de lancer des requêtes standard sur ces tables de métadata.
 
Quand je lance une commande type "SHOW TABLES" (d'ailleurs, est ce que l'on peut dire que c'est une requete?), est ce qu'il m'est possible de stocker le résultat dans une table?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] Lister les tables de manière flexible (tri, etc...)

 

Sujets relatifs
Modélisation d'une base de donnée sous MySQL[MySQL / STUNNEL] Problème de connexion
[Mysql] Insert -> auto increment[PHP] - mysql - connaitre la derniere action sur une liste de tables
mySQL connectionstring pour ODBC ?[PHP/MySQL] update avec reprise de l'ancienne valeur d'un champ
[PHP/MySQL] count(*) et nombre de résultats NULLMysql et securité
Prob mysql en C avec INSERT 
Plus de sujets relatifs à : [MySQL] Lister les tables de manière flexible (tri, etc...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR