Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [mysql] limit + not exists

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[mysql] limit + not exists

n°1869666
patastronc​h
Posté le 05-04-2009 à 14:40:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila mon probleme :
 
J'ai une table T avec 4 champs : id, c1, c2 et c3
 
On appelle E1 l'ensemble des 50 entrées qui correspondent a la requete SELECT * FROM T ORDER BY C1,C2,C3 DESC LIMIT 0,50
 
On appelle E2 l'ensemble des 50 entrées qui correspondent a la requete SELECT * FROM T ORDER BY C2,C1,C3 DESC LIMIT 0,50
 
On appelle E3 l'ensemble des 50 entrées qui correspondent a la requete SELECT * FROM T ORDER BY C3,C1,C2 DESC LIMIT 0,50
 
J'aimerais réaliser de maniere optimale une requete qui me renvoie toutes les entrées de T sauf les entrées de E1,E2 et E3.
 
J'ai pensé au NOT EXISTS mais celui ci semble ignorer le LIMIT et le NOT IN est incompatible avec le LIMIT.
 
On peut résumer mon probleme à : Comment sélectionner toutes les entrées d'une table sauf les N meilleures sur un champs ?
 
Si quelqu'un a une idée :)
 

mood
Publicité
Posté le 05-04-2009 à 14:40:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [mysql] limit + not exists

 

Sujets relatifs
[PHP] Caracteres Chinois + mysql + utf8 + PEAR DB = ?@?#$MySQL - connection PHP/MySQL - problème de socket ?
[MYSQL JDBC] et des problèmes d'accents à devenir dingue !!j n arrive pas à créer une connexion java vers base de données mysql
BdD MySQL en localAméliorer une requête MySQL
Erreur de type Warning: mysql_fetch_array()Lenteurs MySql, my.cnf, tuning Sql ?
[PHP 5] base de données mysql : commande 'UPDATE' ?Requête mysql
Plus de sujets relatifs à : [mysql] limit + not exists


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR