Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MariaDB] Tables et propriétés qui disparaissent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MariaDB] Tables et propriétés qui disparaissent

n°2349651
matheo265
Posté le 26-03-2020 à 14:49:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille sur une base MariaDB stockée sur un NAS Synology. Depuis quelques semaines je rencontre des "phénomènes" particuliers, peut-être certains d'entre vous ont constaté les mêmes ?
 
A savoir :  

  • La propriété "auto_increment" qui disparait de ma clé primaire ! (plus là ! Pif paf pouf ! Disparue comme par magie !  :??: Obligé de la remettre).
  • Lorsque je supprime une clé étrangère, j'ai un message qui m'indique que la table n'a pas pu être trouvée, et effectivement la table a disparu de la liste !
  • Lorsque je tente de recréer la table, j'ai un message qui me dit que la clé étrangère n'est pas correcte (rapport ???  :sweat: ) et si j'exécute le script de création de table une seconde fois immédiatement après : là ça fonctionne...


Je ne sais pas trop comment expliquer tout ça... Je passe par phpMyAdmin pour administrer ma base, mais je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes avec une base MySQL classique...
 
Quelqu'un a une idée de l'origine de ces problèmes ?
 
Merci pour vos retours  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 14:49:44  profilanswer
 

n°2349653
matheo265
Posté le 26-03-2020 à 15:08:49  profilanswer
 

Exemple bien représentatif. J'ai voulu rétablir l'auto_increment sur une de mes tables, et pour ça il a fallu que je supprime la clé étrangère "fk_col_article". Chose que j'ai fait (la clé étrangère n'apparaît plus dans l'interface de phpMyAdmin).
 
Et pourtant, en essayant de modifier mon champ j'ai le message suivant :  
 

Code :
  1. cannot change column 'art_id': used in a foreign key constraint 'fk_col_article' of table commandes_lignes

n°2349655
matheo265
Posté le 26-03-2020 à 15:19:34  profilanswer
 

Et là je viens de lancer la requête suivante, et dans ce cas de figure aussi ma table a été supprimée  :kaola:  
 

Code :
  1. OPTIMIZE TABLE articles


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MariaDB] Tables et propriétés qui disparaissent

 

Sujets relatifs
Générer des tables dynamiques avec Doctrine Symfony 4.4.3[POSTGRESQL] Visualisation BDD TABLES etc
Aide pour fusionner deux tables[MariaDB] Commande GRANT ne fonctionne pas
Connecteur C / MariaDB[SQL] Double compte sur 2 tables en 1 requete [résolu]
[MySQL] Plusieurs tables ou une seule grosse dans ce cas?LibreOffice.Base : Dédoublonner : Jointure de 2 tables
MariaDB Requête UPDATE JSON_SET sur une colonne NULLMonter rapidement un environnement MARIADB
Plus de sujets relatifs à : [MariaDB] Tables et propriétés qui disparaissent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR